Club
PSG/OL – Neymar « on progresse de match en match…Je suis heureux pour Mbappé, c’est un phénomène »
Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Neymar, attaquant parisien de 26 ans s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (5-0). L’occasion de rendre hommage à son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), qui a inscrit un quadruplé.
« Je pense que nous avons une grande équipe, nous avons des joueurs de grande qualité, mais c’est encore tôt, nous nous améliorons jour après jour, on progresse match après match, pas seulement en Ligue des champions, en Ligue 1 aussi. Nous sommes en train d’écrire l’histoire,nous en sommes heureux. Rentrer une nouvelle fois dans l’histoire et bon il faut féliciter tout le groupe pour le match d’aujourd’hui.
‘Je suis heureux d’aider l’équipe de cette manière’
Je suis heureux d’aider l’équipe de cette manière. Je suis heureux d’avoir aussi fait un grand match, plus dans la 2ème période. En première période nous avons souffert un peu mais nous avons su prendre le contrôle du match et profiter de notre qualité sur le terrain (…)
Un leadership divisé avec Kylian ?
Bien sûr, je connais ma valeur, je sais la pression qui existe, je connais mes responsabilités mais nous avons beaucoup de joueurs de qualités qui ont aussi leurs responsabilités. Kylian en fait partie, c’est un leader technique que le groupe respecte. Des qu’il ouvre la bouche pour dire quelque chose nous l’écoutons et le comprenons, peu importe qu’il ait 19 ans.
‘je tiens à le féliciter’
C’est un groupe tout le monde connaît l’importance de chacun et ce soir je tiens à le féliciter. Il aurait pu marquer encore plus (rires) mais je rigole, pour moi c’est un phénomène, un crack, j’espère qu’il va continuer comme ça pendant plusieurs années parce que le football va le remercier. », propos relayés par Goal.
Malgré l’ampleur du score et le record (du meilleur démarrage de l’histoire en Ligue 1) qui peut être bien fêté, le PSG n’a pas été parfait ce dimanche. Loin de là en première période, durant laquelle il y a eu plusieurs erreurs techniques inhabituelles et des difficultés pour défendre. Mais au moins les Parisiens ont su répondre dans l’intensité et corriger un peu leurs défauts en seconde période. Des armes que le PSG n’avait pas ces dernières années et que le coach Thomas Tuchel développe. Ainsi, Paris a pu finalement prendre le dessus et même dégoûter l’OL.
C’est forcément très positif et encourageant pour la suite. Surtout que le PSG n’a jamais été à la rue non plus. Reste tout de même à travailler pour faire encore mieux et avoir plus de maîtrise tout au long de la rencontre. Mais c’est déjà très bien que le PSG soit aussi performant aussi tôt dans la saison. Il sait qu’il pourra s’appuyer sur le talent de Neymar et Mbappé, qui en plus s’entendent parfaitement bien sur et en dehors du terrain. Il faut maintenant réussir à combiner encore mieux avec le reste de l’équipe pour que l’attaque parisienne soit encore plus redoutable. En tout cas, le jeune attaquant appréciera sans doute l’éloge de son coéquipier brésilien.
5 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais – 9e journée Ligue 1 |