Restez connectés avec nous
Luis Fernandez s'est retrouvé sans fonction au PSG, signale Le Parisien

Autour du PSG

Luis Fernandez s’est retrouvé sans fonction au PSG, signale Le Parisien

Quand Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu au club en août 2017 avec le rôle de directeur sportif du centre de formation, cela semblait être un message fort. On l’a d’ailleurs vu rapidement être très actif. Sauf que le directeur sportif Antero Henrique le pousse finalement vers la sortie, raconte Le Parisien ce samedi soir.

« Dès la fin de saison dernière, l’ex- entraîneur du PSG s’est vu retirer l’exercice de ses fonctions. L’ordre venait d’Antero Henrique, le directeur sportif du club, dans un contexte de réorganisation générale du centre de formation.

Au début de l’été, la direction du PSG lui a alors fait miroiter un poste d’ambassadeur aux contours assez flous. Sauf que trois mois plus tard, Luis Fernandez ne voit toujours rien venir, assure l’un de ses proches. Il continue de toucher son salaire mais n’exerce plus aucune fonction, n’assiste plus à aucun match ou entraînement des équipes de jeunes et est prié de ne plus se présenter sur son lieu de travail, le centre de formation du PSG à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

(…) Un rendez-vous avec Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club, est envisagé depuis des semaines. »

Une évolution plutôt surprenante, puisque la venue de Fernandez semblait être faite avec un vrai objectif pour le long terme. Mais il y a eu des tensions en interne et il apparaît que la « solution » trouvée de mettre l’ancien joueur et coach sur le côté. On attend tout de même une mise au point claire pour se faire un meilleur avis sur ce dossier. S’il vient de Fernandez, on peut déjà se douter que le récit sera fait avec une certaine franchise et des mots qui risquent d’être forts.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG