Club
Areola « Buffon ? C’est une légende, il fait parti de mes idoles… À ses côtés, c’est encore mieux »
Auteur d’un bon début de saison, Alphonse Areola, portier de 25 ans formé au Paris Saint-Germain, se retrouve en concurrence avec Gianluigi Buffon, légende transalpine de 40 ans, pour le poste de titulaire. Une situation sur laquelle il est revenu pour le site officiel rouge et bleu. Il ne s’en cache, pas, il est honoré de pouvoir être en concurrence avec un tel joueur, Buffon étant l’une de ses idoles.
« La concurrence est très saine. Gigi apporte son expérience. Je n’ai pas peur de le dire, c’est une légende ! Il fait partie de mes idoles. M’entraîner chaque jour avec lui est un grand honneur pour moi. Il est là pour me pousser, me faire élever mon niveau. À moi d’apprendre et de continuer à progresser. À ses côtés, c’est encore mieux ! »
La concurrence entre les deux gardiens a bien l’air de se dérouler en toute tranquillité, du moins pour le moment. Alternant entre Alphonse Areola et Ginanluigi Buffon, Thomas Tuchel ne semble pas avoir encore décider de son numéro un, bien que le titi parisien a plus joué que son homologue italien.
Si Alphonse Areola considère, comme on le savait déjà, Gianluigi Buffon comme une véritable idole, sa priorité est d’engranger le plus de match possible. Dans cette optique, l’apport d’un Buffon comme soutien psychologique peut être un vrai plus et cela semble la physionomie à l’heure actuelle. Nous verrons comme tout cela va évoluer car on imagine mal que le turnover dur ainsi, l’un des deux portiers devant logiquement prendre l’ascendant sur l’autre inexorablement. Areola semble, dans ce cas de figure, avoir l’avantage.