Restez connectés avec nous
Le président Collectif Ultras Paris réagit aux incidents autour de PSGBelgrade

Autour du PSG

Le président Collectif Ultras Paris réagit aux incidents autour de PSG/Belgrade

Hier soir, il y a eu des bagarres en marge du match entre le Paris Saint-Germain et l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Plusieurs médias ont affirmé que des membres du Collectif Ultras Paris étaient impliqués. Romain Mabille, président de l’association de supporters parisiens, s’est exprimé auprès de Yahoo Sport à ce sujet.

« On se désolidarise de tout ce qu’il s’est passé sur les violences d’après-match, ça ne véhicule pas les valeurs du Collectif ni nos objectifs de retour. Notre venue pour ce match n’a pas été faite pour se battre mais pour supporter le club.

‘On ne veut pas être les bouc-émissaires’

Les possibles fauteurs de troubles, identifiés s’ils devaient l’être, seront exclus du Collectif, parce que ça n’est pas en accord avec notre vision du supportérisme. On ne veut pas être les bouc-émissaires de tous les dysfonctionnements, autant sur les regroupements de plusieurs centaines de Serbes, avant, pendant et après-match, alors qu’il y avait une interdiction de stade et que tout le monde avait conscience du danger de leur présence en si grand nombre. »

On apprécie de voir le CUP répondre et donner une position claire. Il faut bien sûr rester prudent avant d’affirmer qu’il est particulièrement impliqué. Il est un peu simple pour les médias de l’affirmer, sans avoir de compte ou de preuve. Aussi, il peut y en avoir quelques-uns, car il est presque impossible de surveiller tout le monde, mais ils seront exclus si c’est le cas. Ce serait regrettable que cette soirée ramène des barrières entre le club et ses supporters. Surtout, que comme le rappelle Mabille, le souci vient en bonne partie des supporters de Belgrade et de la difficulté à les gérer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG