Restez connectés avec nous
PSG/OL - En cas de victoire, le PSG dans le Big Five européen !

Autour du PSG

PSG/Belgrade – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar homme du match, personne n’a vraiment déçu

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 6-1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Une victoire réjouissante tant Paris a dominé tout du long et a montré une grande valeur collective. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs du club de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien : Areola 6 – Meunier 6.5 , Silva 6 , Kimpembe 7 , Bernat 6.5 – Rabiot 6.5 , Verratti 7.5 – Di Maria 7 , Mbappé 6 , Neymar 9 – Cavani 6.

L’Equipe : Areola 5 – Meunier 6 , Silva 6 , Kimpembe 5 , Bernat 6 – Rabiot 7 , Verratti 7 – Di Maria 7 , Mbappé 6 , Neymar 9 – Cavani 6.

Essentiel dans le jeu, à la base de nombreuses occasions, auteur d’un triplé et le tout sans oublier de participer à l’effort défensif, Neymar a fait un match superbe. Exactement ce que l’on espère de sa part et de quoi encore confirmer que le rôle de meneur de jeu lui va à merveille. Il manque peut-être un but supplémentaire ou une passe décisive pour passer à une note de 10. On espère en tout cas le voir garder cette mentalité.

Personne a loupé son match, mais certains pouvaient faire un peu mieux.

Quant au reste de l’équipe, tout le monde a été globalement au niveau même si certains ont plus brillé que d’autres, comme Verratti. Rabiot a été très bon dans la récupération, un peu moins offensivement. Mbappé a été dans de nombreuses occasions, mais a été un peu brouillon sur la finition. Cavani a lui été peu servi, ce qui ne l’a pas empêché de marquer. Il est tout de même dommage de voir Meunier, par exemple, concentré ses centres sur des balles au sol sur Mbappé plutôt que de chercher un peu plus l’Uruguayen. On a aussi pu apprécier Bernat, qui a montré qu’il monte en puissance et pourrait très bien tenir sa place dans les grands matchs.

Seule note surprenante, le 5 pour Kimpembe attribué par L’Equipe. Le défenseur central semble plutôt mérité le 7 donné par Le Parisien. Areola est le seul à ne pas s’être vraiment illustré. Il faut dire qu’il a eu peu de chose à faire (grâce à la défense notamment) et il encaisse tout de même un but. Lequel n’est pas choquant, mais un arrêt n’était pas impossible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG