Autour du PSG
En plus de Di Maria, le PSG est proche de prolonger Areola, avance pour Meunier et espère encore pour Rabiot, indique L’Equipe
Lundi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement la prolongation de contrat de Colin Dagba (arrière droit de 20 ans). L’Equipe a ensuite affirmé que c’est réglé aussi pour Angel Di Maria (ailier de 30 ans). Le quotidien sportif réaffirme aujourd’hui que c’est fait et évoqué 3 autres dossiers : Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans).
« Après la prolongation de Di Maria (2021), le PSG espère en faire autant avec Areola, Meunier et Rabiot. Le PSG et le gardien sont tombés d’accord sur une prolongation de trois ans (2022), assortie d’une revalorisation. Au PSG, Areola connaît les attentes et sait qu’il a l’avenir pour lui. Meunier est un élément convoité. À son poste, rares sont les joueurs de son profil. Le PSG le sait et a donc pris langue avec son entourage, sans se montrer très pressant, peut-être parce qu’il est sous contrat jusqu’en 2020. La fin de contrat d’Alves en juin lui ouvre la route pour s’imposer sur le long terme au PSG.
‘Rabiot, très attaché à Paris et au club, préfère se concentrer sur le football en attendant de trancher’
Rabiot, c’est, sans surprise, le dossier de prolongation le plus délicat à gérer. Véronique imaginait son fils rejoindre Barcelone jusque dans les dernières heures du mercato. Mais al-Khelaïfi s’y est opposé fermement. Les discussions n’ont pas avancé mais, en interne, on reste optimiste. Rabiot, très attaché à Paris et au club, préfère se concentrer sur le football en attendant de trancher.”
Pour ce qui est d’Areola, une prolongation est logique et semble en effet bien avancer. Le Titi parisien a montré qu’il a du talent et qu’il progresse encore pour s’approcher des meilleurs. Alors que son contrat s’arrête en juin prochain, Paris ne peut pas laisser traîner et laisser la possibilité de le voir partir gratuitement. Il faut s’assurer que son avenir est à Paris. Il y a la même urgence pour Rabiot, sauf que lui semble un peu moins enclin à signer. Cela fait plus d’un an qu’il se « concentre sur le jeu », il est maintenant temps de décider. Cela ne peut pas attendre janvier.
Quant à Meunier, il y a un peu moins d’urgence. Mais compte tenu de ses performances, sa bonne mentalité sur le terrain et de la difficulté à trouver des très bons joueurs à son poste, il faut en effet lui montrer une certaine confiance. Sinon, des doutes peuvent s’installer et il y a le risque d’approches d’autres grands clubs. Cependant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment. Il reste du temps et le Belge a toujours dit que sa priorité pour le moment est le PSG. On peut s’attendre à une prolongation dans les prochains mois.