Restez connectés avec nous
Colin Dagba "La confiance que m’a accordée le club me fait prolonger ici"

Club

Colin Dagba « La confiance que m’a accordée le club me fait prolonger ici »

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement la prolongation de contrat de Colin Dagba. L’arrière droit de 20 ans, qui a joué 4 matchs officiels cette saison (3 en Ligue 1 et le Trophée des Champions), a rajouté 3 années à son bail. Ce deniver va désormais jusqu’en 2023. Après cette signature, le latéral arrivé il y a 2 ans dans la capitale s’est exprimé sur le site du PSG.

« Continuer cette aventure est une très grande fierté pour moi. La confiance que m’a accordée le club me fait prolonger ici. C’était très important pour moi. Ma famille est très fière de moi, et c’est le plus important ! »

 Rejoindre le Paris Saint-Germain était quelque chose d’exceptionnel pour moi. J’ai tout d’abord intégré la réserve, puis l’équipe première cet été. C’était fabuleux. (…) Aujourd’hui, je savoure aux côtés des grandes stars du Paris Saint-Germain.

Il m’a fait confiance dès le début’

La suite ? 

Je suis actuellement blessé, mais c’est l’affaire de quelques semaines. J’espère revenir plus fort ! J’espère retrouver le groupe et, pourquoi pas, continuer à enchaîner les matches avec l’équipe première.

Le coach ?

Il est très proche de ses joueurs, très à l’écoute. Tuchel m’a fait confiance dès le début, ce qui n’était pas évident car je suis jeune et parce que je n’avais jamais évolué avec l’équipe première. Il m’a fait confiance, et j’essaye de la lui rendre du mieux que je peux. »

De très bons débuts et un avenir à bien gérer.

Cette signature est une étape très importante pour Dagba, qui avait fait ses débuts en équipe réserve. Il a profité de cet été et de la venue du coach Thomas Tuchel pour montrer ses qualités. Et ainsi monter en grade. S’il a encore des choses à apprendre et le besoin de gagner en résistance dans les duels, le jeune arrière a déjà prouvé qu’il est prêt à jouer en professionnel. Ses apparitions en Ligue 1 ont été très intéressantes. Il dépanne très bien en l’absence de Daniel Alves (35 ans).

On peut se demander quel sera le temps de jeu de Dagba une fois le Brésilien revenu de sa longue blessure. Ce serait dommage qu’il ne soit plus sur le terrain sur la seconde partie de saison. Peut-être qu’il sera prêté. Sauf que rien ne garantit qu’il n’y aura pas une nouvelle blessure à ce poste ou qu’Alves réussira à revenir à son meilleur niveau. On peut se douter qu’il y aura des discussions pour trouver la meilleure situation pour l’équipe et Dagba. Le club a l’air d’avoir compris qu’il ne faut pas laisser ses joueurs dans le flou et Tuchel a prouvé qu’il est du genre à bien parler avec ses joueurs. De quoi être confiant pour la suite, avec possiblement Dagba qui se fait une place petit à petit plus importante dans l’effectif professionnel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club