Restez connectés avec nous
Di Maria J'espère que mon dernier club en Europe sera à Paris...Tuchel est venu pour gagner la Ligue des Champions

Club

Di Maria « J’espère que mon dernier club en Europe sera à Paris…Tuchel est venu pour gagner la Ligue des Champions »

Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Téléfoot dans un entretien diffusé ce dimanche. L’occasion d’évoquer son début de saison, son envie pour l’avenir et la venue du coach Thomas Tuchel.

Je suis très heureux. J’ai de très bonnes sensations. J’ai très bien débuté la saison et j’espère que cela va continuer. Cela peut être une grande année. Il y a quelques nouveaux joueurs mais le noyau dur est encore-là. J’espère que cette saison nous pourrons atteindre nos objectifs et être à notre meilleur niveau pour remporter la Champions League.

Il m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi’

Thomas Tuchel ?

L’entraîneur est tout de suite venu parler avec moi. Il m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. Il m’a donné ce petit plus de motivation pour cette saison.

Je pense que c’est un entraîneur qui est venu pour nous permettre de passer un cap en Ligue des Champions, même pour la gagner. Il apporte des choses que nous n’avions pas. C’est un entraîneur plus agressif, qui aime que l’équipe effectue un gros pressing. C’est un entraîneur qui est venu pour gagner la Ligue des champions.

J’aimerais continuer un petit peu ici’

Une prolongation ?

Je suis très heureux à Paris. Il n’y a plus qu’à attendre de voir ce qu’il se passe. Le club sait ce que je veux et je sais ce que veut le club et à partir de là on verra. J’aimerais continuer un petit peu ici. J’ai toujours dit que je voulais finir ma carrière en Argentine. Mais j’espère que mon dernier club en Europe sera le PSG.

C’est assez clair, l’Argentin est heureux d’être Paris avec l’entraîneur allemand. Bloqué dans un rôle de doublure avec Unai Emery l’an passé, il a cette fois clairement la confiance du coach. D’ailleurs, Tuchel rappelle souvent qu’il ne dispose pas d’un super trio offensif, mais plutôt d’un quatuor. Une façon de monter à Di Maria qu’il lui fait pleinement confiance. On le voit aussi dans les compositions d’équipe, pour lesquelles le nouvel entraîneur parisien utilise la polyvalence de l’Argentin afin de toujours l’avoir sur le terrain.

Di Maria rend très bien cette confiance à son entraîneur avec un joli début de saison et une joie retrouvée. On a enfin à peu près les performances que l’on attendait de ce joueur depuis son arrivée en 2015, car il ajoute une certaine régularité. On espère le voir continuer ainsi. De quoi donner envie d’une prolongation de contrat, puisque le sien s’arrête pour le moment en juin prochain.

Il faut peut-être tout de même attendre un peu dans la saison pour être sûr que ses soucis d’inconstance sont bien un peu réglés. Mais il ne faudrait pas trop traîner non plus, même si Di Maria affiche clairement son envie de continuer au PSG pour le moment. Un message appréciable d’ailleurs. Comme l’ambition affichée avec l’entraîneur Thomas Tuchel de remporter la Ligue des Champions. Reste à chacun de travailler au maximum pour que ce soit possible. Les derniers matchs sont encourageants, mais il reste beaucoup à faire.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club