Club
PSG/Reims – Diaby « Le match était maîtrisé…Tuchel m’a promis du temps de jeu »
Moussa Diaby, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte ce mercredi après la victoire 4-1 contre le Stade de Reims au Parc des Princes (7e journée de Ligue 1). L’occasion pour le joueur formé à Paris de revenir sur la performance parisienne, ainsi que sa situation personnelle.
« C’est vrai que le match était maitrisé aujourd’hui. On a dominé, on a eu la possession, on marqué quatre buts et on est très contents. Pour moi, au début, ce n’était pas facile. Mais, vu que je suis entouré de grands joueurs, j’ai su rester concentré et faire un bon match. Je suis très content et j’espère que ça va continuer. Le coach m’a dit avant le match de joue relâché, comme je le fais à l’entrainement. Et que ça allait bien se passer.
‘Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi‘
Mon poste ?
Sur le côté gauche, je me sens bien. A droite, ou en dix aussi. Mais aujourd’hui j’étais bon à gauche.
Un départ possible cet été ?
J’ai failli partir à Montpellier, mais le coach a refusé et a dit qu’il comptait sur moi. Il m’a promis du temps de jeu. C’est ce qu’il a fait et je l’en remercie. », propos relayés par Goal.
Le constat sur le match de ce soir est assez simple. Le PSG a sans doute fait son meilleur match de ce début de saison, à part le but concédé un peu « facilement » en début de rencontre. Mais on retient surtout que Paris a enfin fait deux belles mi-temps et qu’il n’a pas vraiment laissé de place à l’espoir pour son adversaire. Cela grâce à un joli jeu offensif emmené par de l’intensité et un bon collectif. Ce que l’on a trouvé aussi dans l’aspect défensif avec un pressing effectué par tous les joueurs et un bon bloc. De quoi espérer que le coach Thomas Tuchel a réussi à commencer à vraiment mettre ses idées en place et que l’on va souvent revoir ce genre de performance. Voire mieux, en travaillant sur les détails.
Quant à Diaby, il aurait été une belle recrue pour Montpellier mais c’est bien de le voir au PSG. Il est dans de parfaites conditions pour progresser au quotidien et montrer ses qualités lors des matchs. C’est une belle option pour Tuchel afin de faire tourner un peu son effectif, ce qui est nécessaire pour remplir tous les objectifs dans un calendrier très chargé. C’est sans doute un très bon choix qui a été fait cet été et on se réjouit de voir des Titis parisiens avoir vraiment leur chance.
4 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Stade Reims – 7e journée Ligue 1 |