Autour du PSG
PSG 4-1 Stade de Reims – Les notes, Cavani et Neymar portent l’attaque rouge et bleu
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain recevait le Stade de Reims dans son antre du Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Et le club de la capitale s’est offert sa septième victoire de rang en l’emportant sur le score de 4-1.
Si Paris s’est fait une petite peur en encaissant l’ouverture du score, la mire a rapidement été rectifiée, Edinson Cavani répondant du tac au tac dès la 5e minute de jeu. Par la suite, Neymar sur pénalty, Cavani pour son doublé et Thomas Meunier, en seconde période, ont parachevé le large succès parisien. Avec trois titis inexpérimentés dès le coup d’envoi, et donc un légé turn over, l’équipe de Thomas Tuchel a réalisé un match plus que convainquant et continue son parcours sans faute en Ligue 1.
Voici nos notes pour cette rencontre : Neymar et Cavani au-dessus, un Moussa Diaby étonnant mais un Julian Draxler décevant.
Gardien
Gianluigi Buffon 5.5 : Titulaire pour la seconde fois de rang en championnat, le portier italien n’a pas vraiment eu l’occasion de briller ce soir. Surpris dès l’entame du match par une frappe de Chavalerein, il a ensuite dû s’employer à quelques reprises mais au final sans grand danger. Un match sobre pour la légende transalpine.
Défenseurs :
Colin Dagba non noté : malheureusement, le jeune titi rouge et bleu a eu la mal chance de se blessé très rapidement. Il a été remplacé par Thomas Meunier (5.5). S’il a eu du mal à entrer dans son match, le Belge a finalement relevé la barre s’offrant même son troisième but consécutif, le quatrième de son équipe.
Thiago Silva 7 : Impérial tout au long du match, il a affiché une grande sobriété face à une faible attaque champenoise. Le capitaine a tenu, sans problème, la baraque.
Marquinhos 6.5 : à l’image de son compère de défense, marqui n’a pas vraiment été inquiété. Surpris, comme toute l’équipe francilienne dès le début du match par le but de Reims, il a finalement bien su museler les attaquants adverses.
Stanley Nsoki 6 : Titulaire à la place de Juan Bernat ce soir, le titi parisien a réalisé un bon match. Peu en vu offensivement, il a bien tenu son couloir. Un match correct sans plus pour ce jeune espoir rouge et bleu.
Milieux :
Adrien Rabiot 6.5 : Peu en vu dans les tâches offensives, le gaucher a joué le rôle de travailleur de l’ombre ce soir. Peu de déchet dans son jeu, présent dans l’impact et dans la récupération, il a effectué un bon match, en sobriété.
Marco Verratti 7.5 : cela fait vraiment plaisir de voir le petit italien dans le cœur du jeu parisien ! Éblouissant dans ses prises de balles, toujours aussi délicieux dans la passe, il a éclairé par période le jeu du PSG ce soir. C’est lui, par exemple, qui lance l’action qui amène au quatrième but parisien. Un match plein pour Il Gufetto.
Offensifs/Attaquants :
Julian Draxler 4.5 : quasiment transparent tout au long du match sur son côté droit, puis repositionné à gauche en seconde mi-temps, il n’a jamais su sortir son épingle du jeu. Décevant, il n’a pas répondu aux attentes, un match sans pour l’Allemand.
Neymar 8 : Clairement l’homme du match ! Excellent à ce poste de numéro 10, il a su se placer entre les lignes et jouer le rôle d’un véritable meneur de jeu pour son équipe ce soir. Auteur d’un pénalty, il a éclaboussé une nouvelle fois le Parc des Princes de son talent. Un très gros match du Brésilien.
Moussa Diaby 7 : Remuant, percutant, déroutant et faisant très souvent le bon choix, le titi parisien a récompensé son coach de la confiance placé en lui. Passeur décisif sur le quatrième but, il n’a cessé d’être un poison pour la défense adverse. Il a baissé un peu le pied, certainement du fait de la fatigue, en fin de match. Convainquant.
Edinson Cavani 7.5 : Auteur d’un doublé ce soir, l’attaquant uruguayen a fait du Cavani ! Souvent brouillon dans les phases de possessions, il n’a pas été avare en effort et n’a cessé de proposé des solutions dans la profondeur. Un match de buteur et de renard des surfaces, à l’image de ses deux réalisations ce soir. Indispensable.