Club
PSG/Reims – Buffon « C’était important de battre le record…Dans toutes les grandes équipes, il y a 2 grands gardiens »
Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade de Reims au Parc des Princes. Gianluigi Buffo, gardien parisien de 40 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (4-1).
« On a fait un bon match. Ce soir on a aussi battu un record de sept victoires consécutives qui nous permet d’entrer dans l’histoire du PSG. C’était important pour nous. J’étais énervé sur le but de Reims ? Oui ! Je suis toujours énervé quand je prends un but, c’est normal. Je voudrais terminer les matchs sans en encaisser un seul.
‘ça se fera étape par étape’
Ma relation avec Alphonse ?
Dans toutes les grandes équipes il y a deux grands gardiens. Le Real Madrid joue avec Courtois et Navas. Je pense que c’est normal. Alphonse et moi avons un bon feeling. Nous devons toujours nous améliorer, également en Ligue des champions. Mais ça se fera étape par étape. En Ligue des champions, il faut la meilleure condition physique et mentale.« , propos relayés par L’Equipe et Goal.
Outre l’entame de match avec un but encaissé sur un enchaînement d’erreurs, le PSG a livré une excellente performance ce soir. Peut-être le match le plus complet de ce début de saison. On a pu mieux voir les idées du coach Tuchel : un jeu offensif avec un gros pressing porté par les efforts de tout un collectif. Bien sûr, cela reste à confirmer contre de plus grands adversaires et ce n’est pas encore la perfection. Il reste que c’est un match réjouissant qui donne envie de revoir ce PSG au plus vite. On peut s’attendre à de très belles choses avec le travail et la montée en puissance qui doit avoir lieu au fil de la saison.
Quant aux gardiens, si des « spécialistes » cherchent déjà des soucis et parlent de tensions, on voit surtout que les deux portiers parisiens sont contents de la situation et font de belles performances. On ne peut qu’espérer que cela continue ainsi et se réjouir d’avoir des cages parisiennes bien gardées.
4 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Stade Reims – 7e journée Ligue 1 |