
Autour du PSG
Marquinhos et Neymar convoqués avec le Brésil pour la trêve d’octobre, pas Thiago Silva
Ce vendredi, Tite, sélectionneur du Brésil, a dévoilé la liste de joueurs appelés pour la trêve internationale d’octobre durant laquelle la Seleçao affrontera l’Arabie Saoudite (12 octobre) et l’Argentine (16 octobre) dans des matchs amicaux. Pour ces deux rencontres qui se joueront en Arabie Saoudite, seuls 2 joueurs du Paris Saint-Germain sont sélectionnés : Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans). Thiago Silva (défenseur central et capitaine parisien de 33 ans) est laissé hors de la liste. De même pour Daniel Alves (arrière droit de 35 ans), qui est en phase de réathlétisation.
A lista completa para os jogos contra Arábia Saudita e Argentina! #SeleçãoBrasileira #GigantesPorNatureza pic.twitter.com/tpOSy43kz9
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 21, 2018
Il ne faut pas voir une sanction ou la fin de l’aventure en sélection pour Thiago Silva. Tite prépare son groupe pour la Copa America 2019 et essaye donc quelques nouveaux. Le tout en laissant visiblement quelques joueurs au repos lors des trêves. En septembre, Miranda (34 ans, Inter Milan) n’avait pas été appelé et il est cette fois dans le groupe. Tant que c’est bien ce système et que Silva est prévenu, c’est une bonne nouvelle pour le PSG. Cela permet de le récupérer en pleine forme après la trêve, durant laquelle il pourra travailler avec les autres Parisiens qui ne sont pas en sélection cette fois.
