Adversaires
LDC – Liverpool s’impose contre Tottenham avant de recevoir le PSG
Ce samedi, Liverpool était en déplacement à Tottenham avant de recevoir le Paris Saint-Germain mardi lors de la 1re journée de Ligue des Champions. Et comme les Parisiens, les Reds font un début parfait en championnat : 5 matchs, 5 victoires. Celle d’aujourd’hui a été obtenue sur le score de 1-2 (Lamela 92e – Wijnaldum (39e, Firmino 54e).
Le coach Jürgen Klopp a aligné son équipe-type :
Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Milner, Wijnaldum, Keita – Salah, Firmino, Mané.
Pour s’imposer, Liverpool a utilisé ses armes sans être toujours fantastiques : une défense solide, un milieu compact qui empêche Tottenham d’avancer et des contres. Ainsi, les Spurs ont la possession de balle (61 contre 39), mais c’est Liverpool qui a le plus tiré (11 à 17). Et si les Reds n’ont pas plus marqué, c’est en partie à cause d’une certaine méforme dans la finition de son trio offensif. Mais il est clair que le danger peut vite venir à la perte de balle, même si Liverpool n’a que 75% de passes réussies. De quoi prévenir les Parisiens, même si l’obstacle n’est pas insurmontable. Par contre, il faudra clairement faire un match complet cette fois.
Les buts :
El GOLAZO de cabeza Georginio Wijnaldum que tiene ganando a los Reds en Wembley. Espectacular resorte y cabezazo para vencer a Vorm, que se equivoca en el primer rechace. ??
Tottenham 0-1 Liverpool#TOTLIVpic.twitter.com/9H2lFlyBie
— Solo Fútbol ??Goles (@DeFutbollMX) September 15, 2018
Roberto Firmino makes it 2-0. pic.twitter.com/YU309NJUI5
— Foot Mercato (@Footy_Mercato) September 15, 2018
Golazo de Erik Lamela. Control de pecho, con poco ángulo, zurdazo cruzado. Muy enchufado el argentino desde su ingreso. Lo mejor de un Tottenham bastante insípido. Revulsivo, inquieto, trazando diagonales, rebotando y rematando. pic.twitter.com/nQUeJ64L9D
— Morena Beltrán ? (@morebeltran10) September 15, 2018