Adversaires
Ligue 1 – Da Grosa « Concurrence le PSG, on veut y parvenir sur la durée »
Joseph Da Grosa, futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, a été interrogé à propos de son ambition par L’Equipe. L’investisseur américain sait qu’il ne peut pas rattraper le Paris Saint-Germain rapidement, promet viser d’y arriver sur le long terme.
« Si vous comparez nos 80 M€ aux investissements du PSG, c’est sûr que c’est idiot de penser qu’on peut les concurrencer. On veut y parvenir par une autre voie, sur la durée. Il y a beaucoup de choses à faire avec les jeunes joueurs, notamment concernant le modèle économique de notre centre de formation. »
Il n’est pas impossible qu’un jour Bordeaux rattrape le PSG. Une fois que l’on mise sur « la durée », beaucoup de choses peuvent se passer. Les Girondins pourraient réussir à se développer et grandir. Cependant, il est très clair que l’on est encore loin de pouvoir penser que cette équipe peut détrôner Paris en Ligue 1. Il y a l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais qui semblent plus proches…et il y a déjà une belle distance.
C’est un peu le classique pour un investisseur quand il arrive en France maintenant : il promet de chercher à un concurrencer le PSG un jour. Sans date ni plan précis pour réduire le retard. De quoi faire rêver. Alors il y a peut-être une belle idée et une pensée sincère. Mais on attend de voir. Le LOSC a très mal commencé par exemple après avoir affirmé vouloir rattraper Paris. Le club de la capitale peut servir de locomotive et de motivation, mais l’embêter au plus vite ne doit pas être un objectif pour un club s’il veut se développer comme il faut.