Restez connectés avec nous
PSG/AS Saint-Etienne - Khazri "Il ne faut pas se dire qu'on y va sereins. Mais on ne les craint pas non plus"

Adversaires

PSG/AS Saint-Etienne – Khazri « Il ne faut pas se dire qu’on y va sereins. Mais on ne les craint pas non plus »

Ce vendredi soir à 20h45 (diffusion sur Canal+ Sport), le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’AS Saint-Étienne (9e) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Une rencontre évoquée par le milieu offensif stéphanois Wahbi Khazri (27 ans) face à la presse.

« On va essayer de faire un bon match, sérieux et solide contre la meilleure équipe de France et l’une des meilleures d’Europe.

Un match révélateur pour Saint-Étienne ?

C’est compliqué de tout mettre sur un match contre le Paris-SG, au Parc des Princes, et de se comparer à eux. On espère arriver à les faire douter. Si on perd cinq ou six à zéro, cela ne signifiera pas que Saint-Etienne joue le maintien.

Peur de prendre une raclée ?

Pas forcément. Il ne faut pas se dire qu’on y va sereins. Mais on ne les craint pas non plus. Si on peut prendre un point ou les trois, on ne va pas se gêner.

On n’aura donc pas beaucoup le ballon et quand on l’aura, il ne faudra pas trembler’

La recette ? 

Il faudra se montrer solidaires, bien regroupés et solides défensivement. Les Parisiens ont une possession de balle au-dessus de la moyenne. On n’aura donc pas beaucoup le ballon et quand on l’aura, il ne faudra pas trembler car ce ne sera également pas évident sur le plan offensif. Même si tout n’est pas encore parfait offensivement, cela s’est joué à rien devant Amiens (0-0). Il ne faut donc pas tout jeter.« , propos relayés par L’Equipe.

Kahzri a plutôt raison de ne pas afficher de crainte particulière avant d’affronter le PSG. La peur n’aide pas à résister, cela pousse plutôt à faire des erreurs. Par contre, il faudra être prêt à tout donner et à souffrir en équipe pour avoir une chance de prendre 1 point à Paris. Kahzri doit en être conscient, tout comme ses coéquipiers.

Ce qui n’empêche pas d’avoir de la confiance et de quoi croire à l’exploit. Il n’est pas impossible, surtout face à PSG pas encore bien rodé et qui risque de penser un peu à la Ligue des Champions (mardi prochain contre Liverpool). Même si tout le monde sait que dans le cas où le PSG est en forme et ne fait pas de grosse erreurs, il est extrêmement difficile pour une équipe de tenir 90 minutes face aux Parisiens. D’autant plus en Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires