Restez connectés avec nous
PSG/AS Saint-Etienne - Gasset "J’espère que Paris ne sera pas à 100%, sinon ils seront injouables...on peut toujours espérer"

Adversaires

PSG/AS Saint-Etienne – Gasset « J’espère que Paris ne sera pas à 100%, sinon ils seront injouables…on peut toujours espérer »

Vendredi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’AS Saint-Etienne (9e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+). A deux jours de cette rencontre, le coach stéphanois Jean-Louis Gasset était en conférence de presse. Il a fait part de ses craintes et de son espoir.

« L’équipe qui sera alignée va tout faire pour plier le match tout de suite. Ça c’est une évidence. Ce sont des grands joueurs, ils partent pied au plancher pour vous étouffer dans le premier quart d’heure. Il va falloir déjà résister à ça, après une fois qu’on aura le ballon il va falloir essayer les faire douter. Le temps sera notre ami, plus le temps va passer plus ils penseront au match du mardi.

que s’ils sont fatigués ou qu’ils ont la tête à autre chose alors on a une chance’

J’espère que Paris ne sera pas à 100%, sinon ils seront injouables. C’est une équipe qui est capable de ne pas perdre pendant 38 matchs ! S’ils ne sont pas à 100 %, parce que s’ils sont fatigués ou qu’ils ont la tête à autre chose alors on a une chance. Mais on devra être à 110%. C’est ce qui est beau dans ce métier, c’est que l’on peut toujours espérer. »

Gasset résume parfaitement bien la situation. Comme souvent lors de ses matchs en Ligue 1, si le PSG est au mieux alors son adversaire aura beaucoup de mal à exister. Cependant, après une trêve internationale et avant la Ligue des Champions, ce n’est pas une rencontre évidente à préparer pour Paris. Surtout qu’il y a encore du travail tactique à faire pour bien mettre en place la philosophie de jeu du coach Thomas Tuchel.

Ce qui n’empêche pas l’équipe de vendredi, probablement un peu remaniée, de faire une belle performance et de l’emporter. Sauf que l’ASSE peut toujours espérer. Il le faut de toute façon pour avoir une chance de tenir le nul, voire de s’imposer. Et ce serait dommage de rater l’occasion si Paris est dans un mauvais soir. Maintenant, aux Parisiens de ne pas laisser Saint-Etienne espérer très longtemps.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires