Restez connectés avec nous
Tuchel "J'ai dit à Areola qu'il était en pole pour le poste de numéro un"

Club

Tuchel « Satisfait du mercato ? Pas à 100%…Lo Celso, c’est sa décision »

Invité de RMC ce lundi, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu sur le mercato parisien et le départ en prêt de Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans) au Betis Séville.

« Satisfait du mercato ? Pas à 100% pour être honnête… On était à la recherchce d’un numéro six. Au PSG on cherche un joueur avec le rayonnement, le talent et avec une grosse personnalité aussi. On a finalement pas eu le temps de le faire et maintenant on a confiance en ce groupe et on regard juste vers l’avant.

‘Marquinhos peut vraiment nous aider’

Lo Celso ? Ce n’est pas un six. Pour moi, c’est un huit voire un dix. Il était déçu de ne pas avoir eu ses minutes avec moi et il a décider d’aller les chercher ailleurs et je ne lui en veux pas. Faire ces minutes au Betis ou rester sur le banc du PSG, c’est la décision du joueur.  Marquinhos a beaucoup de qualités, c’est un joueur qui se sacrifie et je pense qu’au plus haut niveau c’est ce qui marque ce poste. Je pense qu’il a beaucoup de qulité qui le prédestine à ce poste. Il peut vraiment nous aider. »

Il est donc clair que Tuchel n’a pas eu tout ce qu’il voulait et que Marquinhos est donc une solution pour compenser. Il a tout de même l’air de vraiment y croire alors on espère que cela fonctionnera. Mais il aurait été bon que le PSG recrute à ce poste essentiel.

Quant à Lo Celso, c’est visiblement un souci de profil et de besoin de temps de jeu. Reste à espérer que l’on n’aura pas à regretter au cours de la saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club