Club
Les Parisiennes écrasent le Paris FC 5-1, dans le derby francilien
Pour leur première de la saison au stade Jean-Bouin, ce dimanche, les joueuses du Paris Saint-Germain ont facilement battu leurs voisines du Paris FC.
A l’occasion de la deuxième journée de Division 1 et dans une enceinte quelque peu clairsemée malgré la présence de 500 ultras, les joueuses d’Olivier Echouafni sont facilement venues à bout de leurs adversaires franciliennes, sur le score de 5-1. Tout commence à la 14e minute par l’intermédiaire de la jeune attaquante Marie-Antoine Kakoto, puis de la nouvelle recrue chinoise Wang Shuang à la 39e. Au retour des vestiaires, c’est la milieu de terrain qui inscrit le troisième but du PSG. S’en suivront un but Kadidiatou Diani et de la défenseure droit Eve Perisset. A noter que c’est cette dernière qui permettra au Paris FC d’inscrire son unique but de la rencontre. En effet, la joueuse parisienne dévie malencontreusement le ballon dans ses propres buts.
Après un premier match poussif face à Fleury, les joueuses du club de la capitale se sont rassurées face à un concurrent direct aux plus hautes places du championnat. Grâce à cette victoire, le PSG occupe la première place du classement avec son éternel rival l’Olympique lyonnais. Le club parisien a également fait le plein de confiance avant de retrouver mercredi prochain la Ligue des Champions chez les modestes autrichiennes de Sankt Pölten.
C'est terminé ! Nos @PSG_Feminines remportent ce derby contre @PFC_feminines 5 buts à 1 ?
On se retrouve mercredi prochain pour le premier match en @UWCL ?#ICICESTPARIS ?? pic.twitter.com/MIRClMpMHl
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 9, 2018
Beau moment entre nos @PSG_Feminines et nos supporters ?? pic.twitter.com/vPIsWTQWFT
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 9, 2018
Premiers moments de joie avec les supporters pour notre nouvelle joueuse @wang_shuang7 ?? pic.twitter.com/R9IwXswAMh
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 9, 2018