Mercato
Mercato – Balbir: « On voit que le fair-play financier est passé par là »
Le consultant, Denis Balbir, est revenu dans BUT! sur le mercato réalisé par le Paris Saint-Germain.
« On voit que le fair-play financier est passé par là. Le PSG n’a pas cherché à attaquer frontalement l’UEFA et cela donne un recrutement très surprenant (Buffon, Kehrer, Bernat, Chupo-Moting). En même temps, on se doutait bien que les Qataris ne pourraient pas faire tous les ans des Neymar – Mbappé. Sans aller jusqu’au recrutement de grandes stars, je suis quand même assez circonspect sur le non-recrutement au milieu. En l’état, je m’interroge sur l’entrejeu du PSG dans les grands rendez-vous. Je ne vois pas un milieu de terrain de stature Ligue des Champions dans l’effectif à disposition de Thomas Tuchel. »
Le PSG a déjà un effectif complet et n’est pas dans le besoin de recruter 2-3 stars à chaque mercato. Avec Lassana Diarra, Adrien Rabiot ou encore Marco Verratti, le PSG a déjà un milieu de terrain de qualité. Sachant que Thomas Tuchel joue rarement en 4-3-3, il ne devrait pas y avoir de problème cette saison sauf multiplication des blessures.
Certaines règles ont aussi changé et le PSG peut aussi se renforcer cet hiver en recrutant un milieu de terrain d’envergure. Pour le moment il était important de rester avant tout dans les clous du FairPlay Financier, les dirigeants parisiens ont donc parfaitement géré cela afin de ne subir aucune sanction de la part de l’UEFA