Club
Kehrer « Les gars m’ont accueilli de la meilleure manière possible…J’aime jouer et aider l’équipe »
Pour la trêve internationale de septembre qui se déroule en ce moment, Thilo Kehrer a eu le droit à se première sélection avec l’équipe d’Allemagne. L’occasion pour le défenseur central de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de Schalke 04 de revenir sur ses débuts et ambitions dans la capitale auprès du site de la Ligue allemande de Football.
« Déjà installé au sein de l’effectif du PSG ?
Oui et cela n’a pas pris longtemps. J’avais à peine passé trois semaines à Paris et c’était un peu un tourbillon. Les gars m’ont accueilli de la meilleure manière possible dans l’équipe et c’était la chose la plus importante pour moi au début. Je voudrais apprendre à mieux connaître mes coéquipiers, le conseil d’administration et les entraîneurs.
‘je me suis fixé l’objectif d’atteindre le niveau de jeu le plus élevé’
Mon ambition pour cette saison ?
Maintenant que je suis au PSG, je me suis fixé l’objectif d’atteindre le niveau de jeu le plus élevé. M’entraîner et défendre contre des joueurs de classe mondiale comme Neymar et Mbappé ne pourra que m’aider à devenir un meilleur joueur. J’aime aussi jouer et aider l’équipe sur le terrain, bien sûr. Cela m’aidera également à progresser avec l’équipe nationale. »
On ne peut qu’apprécier de voir Kehrer se sentir aussi vite à l’aise dans la vestiaire parisien. C’est souvent le discours que tiennent les nouveaux joueurs au PSG depuis quelques années, ce qui montre une belle ambiance dans le groupe. Espérons que cela continue encore et surtout que cela se sentira sur le terrain. Il faut une grande cohésion d’équipe pour réussir au plus haut niveau.
Quant à Kehrer, il doit aussi continuer son adaptation au jeu et le développement des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Le tout en travaillant pour progresser individuellement. Compte tenu des attaquants qu’il affronte durant l’entraînement, il y a en effet de quoi penser qu’il est dans de bonnes conditions. Pour le moment, on ne l’a pas vraiment vu briller, mais il faut du temps pour être au mieux après un transfert. L’Allemand a du talent et un énorme potentiel, il n’a pas été sélectionné au hasard. Et il va certainement le montrer avec le PSG.