Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar voudrait absolument revenir au Barça, sauf que le club ne veut plus de lui selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Neymar voudrait absolument revenir au Barça, sauf que le club ne veut plus de lui selon Mundo Deportivo

Neymar, attaquant de 26 ans qui a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier, continue de passionner la presse espagnole. Il s’agit dernièrement surtout de l’annoncer comme proche du Real Madrid, sans que ce soit spécialement crédible. Mais quelques fois la presse pro-FC Barcelone évoque aussi un retour au Barça. Ce jeudi, Mundo Deportivo assure que c’est la volonté du Brésilien, mais pas du club barcelonais.

En effet, le journal espagnol assure que Neymar a été convaincu en 2017 par son agent Wagner Ribeiro et son père de rejoindre le PSG pour sortir de l’ombre de Lionel Messi et s’imposer clairement comme l’un des meilleurs du monde. Sauf qu’il aurait vite regretté son choix. La faute à la concurrence avec Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et l’explosion de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). De plus, il serait agacé par les tacles qu’il soit en Ligue 1.

Alors, terriblement triste à Paris, loin de Barcelone (toujours selon Mundo Deportivo), Neymar tenterait de revenir au Barça. Ce serait même « son rêve » et il voudrait repousser le Real Madrid pour retourner en Catalogne. Sauf que Barcelone ne voudrait plus de lui. Ses visites auprès des joueurs, ses anciens coéquipiers et amis, seraient même dérangeantes pour les dirigeants. Lesquels considèrent que le Brésilien a été bien remplacé et qu’il n’est plus nécessaire dans l’équipe.

Une invention pour le plaisir, mais quasiment pas crédible.

Un tout dont il faut bien sûr se méfier. On a plutôt le sentiment que Mundo Deportivo veut faire plaisir au Barça et à ses supporters en affirmant que Neymar est terriblement mal loin du club, qui est bien plus fort que d’avoir besoin de son retour. Qui était pourtant annoncé comme désiré il y a peu…On souligne aussi que le Brésilien semble loin d’être malheureux au PSG et que ce n’est pas Cavani qui va chercher à lui faire de l’ombre pour le Ballon d’Or. Dernier point, son père a confié qu’il avait conseillé à Neymar de rester à Barcelone. Il serait surprenant alors qu’il l’ait convaincu son fils d’aller au PSG.

Mais la presse espagnole est ainsi, elle invente des gloires à « ses » clubs pour faire plaisir aux supporters. Au moins, cela nous permet d’espérer que la rumeur d’un retour au Barça s’arrête…même si Mundo Deportivo est capable de la relancer si Barcelone a besoin d’un attaquant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato