Restez connectés avec nous
Bitton Neymar n’est plus le même...je veux y voir de la prise de conscience et de la maturité

Autour du PSG

Bitton “Neymar n’est plus le même…je veux y voir de la prise de conscience et de la maturité »

Stéphane Bitton, journaliste sur la radio France Bleu Paris, a tenu à souligner ce mardi que Neymar a bien changé depuis le début de la saison 2018-2019. L’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a laissé loin derrière son image de ses derniers mois parisiens et de son Mondial 2018, entre arrogance et simulations.

« Cela n’a échappé à personne et surtout pas aux supporters du PSG, Neymar n’est plus le même depuis la reprise. Et c’est bien pour le Paris Saint-Germain. Toujours chambreur, il parait plus décontracté, plus disponible, conseillant ses coéquipiers sans rien perdre de son génie. Samedi, il a offert son maillot à un jeune supporter qui était entré sur la pelouse, c’était très beau.

‘il n’avait plus le choix : se relever pour de bon’

Après une première saison plutôt ratée à cause d’une blessure en février, après une Coupe du monde où il a été la risée sur les réseaux sociaux pour ses chutes à répétition, il n’avait plus le choix : se relever pour de bon. Cette saison est essentielle pour lui. Les mauvaises langues parleront de com’ bien travaillée, je veux y voir de la prise de conscience et de la maturité. »

Un nouveau Neymar se dessine depuis la reprise, très certainement suite à une prise de conscience du joueur après sa Coupe du Monde. On retrouve un joueur heureux, mais surtout qui montre plus l’envie de jouer et faire briller son équipe que d’obtenir des fautes ou de se plaindre. Conforté par son coach Thomas Tuchel comme pierre angulaire du jeu parisien, Neymar a l’air bien motivé à se placer parmi les meilleurs. Le tout en se concentrant sur le jeu et en faisant vraiment en sorte d’aider son équipe. Même en parlant à ses coéquipiers, il est plus dans la prise d’informations et le conseil que la plainte.

Son repositionnement en « 10 » semble lui convenir, car il est le maître du jeu, il distribue, il distille, il marque et il fait marquer. Une fois l’équipe en pleine forme et la tactique bien assimilée, le Brésilien devrait même aisément faire jouer et briller ses coéquipiers. Même si, évidemment, Neymar continuera de dribbler. Cela fait partie de son jeu et il y est excellent. Le tout étant de bien doser. On note aussi qu’il n’y a presque plus de simulations. Neymar se concentre sur le jeu. Cela ne peut qu’avoir un excellent résultat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG