Autour du PSG
Le Collectif Ultras Paris répond à Mbappé suite à ses excuses
Hier, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a publié un message sur les réseaux sociaux. Le but étant de s’excuser pour le carton rouge reçu la veille contre le Nîmes Olympique (2-4, 4e journée de Ligue 1) et de remercier le Collectif Ultras Paris pour son soutien. Ce dernier a répondu.
On en serait peut-être pas arrivé là si l’arbitre avait un peu mieux protégé les joueurs dès le début du match. Reste comme tu es et merci à toi pour ton implication et ton attachement à nos couleurs !
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) September 2, 2018
Si le geste de Mbappé est négatif et à ne pas reproduire, il faut avouer que le CUP souligne un point essentiel. L’arbitre n’a pas aidé à ce que le match se déroule bien puisqu’il n’a pas sanctionné l’excès d’agressivité. Les Nîmois ont continué à mettre des coups, ce qui finit logiquement par provoquer des douleurs et de la nervosité côté parisien. Il aurait dû savoir calmer les joueurs et le match en osant siffler et distribuer quelques cartons de plus. L’arbitre a aussi une certaine responsabilité dans le fait qu’un match se déroule correctement et Jérôme Brisard ne l’a pas rempli.