Restez connectés avec nous
Stanley Nsoki On essaye de trouver des automatismes...Mon contrat C'est en bonne voie

Club

Stanley Nsoki « On essaye de trouver des automatismes…Mon contrat ? C’est en bonne voie »

Présent en zone mixte après la victoire 2-4 contre le Nîmes Olympique (4e journée de Ligue 1), Stanley Nsoki (défenseur central de 19 ans) est revenu sur la performance parisienne et l’intégration des jeunes dans l’effectif.

« De la nervosité ? Après, on n’a peut-être pas bien réagi mais venant de l’adversaire aussi, ce n’est pas une très bonne chose. Cela fait partie du truc. Ici, ça change du Parc. C’est une atmosphère assez différente.

prouver qu’on n’est pas là pour rien’

C’est encore le début de la saison, on essaye de trouver des automatismes. On monte en régime, pour la suite de la saison c’est de bonne augure. Le groupe essaye de bien nous intégrer, nous les jeunes. On essaye de prouver qu’on n’est pas là pour rien. », propos relayés par Goal.

Le PSG n’a en effet pas eu la meilleure réaction possible face à l’agressivité possible. Il faut mettre de la détermination et de l’envie bien sûr, mais les Parisiens sont allés un peu trop vers le combat et la nervosité. Il faut rester concentré sur le jeu tout en ayant du répondant dans les duels. Un juste milieu qui n’est pas simple à trouver. Surtout que l’arbitre a semblé à la peine dans ce match (pour les deux équipes). Mais au moins les Parisiens ont su bien se réveiller pour aller chercher la victoire.

Nsoki a lui essayé de dépanner du mieux possible en tant qu’arrière gauche. Il ne s’en sort pas trop mal, même si on sent qu’il n’est pas à son vrai poste. Au moins, le PSG devrait enfin pouvoir utiliser un vrai arrière gauche cette saison grâce au recrutement de Juan Bernat (25 ans), alors que Layvin Kurzawa (25 ans) pourrait être opéré pour soigner son dos.

Le défenseur formé à Paris a aussi évoqué les discussions autour de la signature de son premier contrat professionnel.

« Mon contrat ? C’est en bonne voie. »

Une réponse courte, mais qui a de quoi réjouir les Parisiens. Alors que le Titi semblait au début de l’été plutôt penser à signer son premier contrat professionnel dans un autre club, les discussions mènent à un accord. Nsoki devrait donc s’engager avec le PSG. Une excellente nouvelle, compte tenu de son talent et son potentiel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club