Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Kimpembe en conf : Ligue des Champions, défense à 3, Mbappé et Equipe de France

Club

Nîmes/PSG – Kimpembe en conf : Ligue des Champions, défense à 3, Mbappé et Equipe de France

Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre demain au Stade des Costières face au Nîmes Olympique pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’occasion de revenir sur le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le nouveau schéma de jeu parisien, l’Equipe de France et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Ainsi que, brièvement, le match contre Nîmes.

La Ligue des Champions ?

Ca va être des grands matchs, avec des ambiances très chaudes. C’est bien pour le groupe de commencer par cela. Nous aussi au Parc on aura une ambiance très chaude, on sera prêt.

C’est mieux de commencer avec ces équipes ?

Oui, cela nous met dans le bain directement. C’est toujours bon à prendre.

« C’est bien de pouvoir changer de système »

Ma première expérience dans une défense à 3 ?

C’est bien de pouvoir changer de système, même si l’équipe n’était pas encore rodée. Cela va se développer et je pense que c’est bien pour l’équipe de jouer ainsi.

Qu’est-ce que ça change dans mon jeu ?

J’ai plus l’habitude d’être dans l’axe, dont ça change pas mal de choses dans le positionnement. Aussi le fait de pouvoir avancer avec le ballon. C’est un système qu’on va apprendre et c’est bien pour l’équipe.

Di Maria à côté, c’est différent d’un vrai latéral ?

Je ne peux pas trop donner mon avis. C’était la première fois. Après, Di Maria c’est pas un latéral, il est plus offensif. Je respecte les choix du coach.

« Mbappé n’a pas changé. »

Mbappé a changé depuis le Mondial ?

Il n’a pas changé. C’est un garçon très intelligent. Il a la tête sur les épaules, c’est toujours le même. Il est bavard (rires). C’est le Kylian qu’on aime.

Toujours sur un nuage après le Mondial ?

Être champion du monde, je ne m’en rends pas compte et de n’est pas plus mal. Cela permet de se remettre au travail le plus vite possible. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais, un moment exceptionnel.

Un regard sur moi qui a changé ? 

Je ne m’en rends pas compte, je n’y fais pas attention.

C’est en retrouvant l’Equipe de France que je vais réaliser ?

Je ne pense pas, j’ai retrouvé le PSG et rien n’a changé. On échange déjà via le téléphone et les réseaux sociaux. Je ne suis pas encore sur mon nuage et c’est mieux comme ça. C’est quasiment le même groupe, cela va nous faire plaisir. Mais il faut aussi se remettre au travail.

Nîmes ?

C’est une équipe très combative, très physique. Ils défendent bien et font bien les contres. Ce n’est pas un match à prendre à la légère.

« la concurrence c’est toujours bon »

Le coach ?

Il a son côté fou, comme moi (rires). Tout se passe bien. Quand on travaille, on travaille. Et en dehors il sait rigoler, discuter. C’est important. Il met beaucoup d’intensité.

Peur de la concurrence avec Kehrer ?

Non, la concurrence c’est toujours bon, cela permet d’élever notre niveau de jeu. C’est un renfort pour l’équipe, si le club l’a recruté ce n’est pas pour rien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club