Club
LDC – Tuchel « C’est la compétition européenne la plus difficile et on le comprend bien en voyant ce groupe »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions (à retrouver ici), qui a donné Naples, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade comme adversaires.
« Il y aura beaucoup de passion autour de nos matches dans cette phase de groupe avec Naples, Liverpool et Belgrade. La Champions League est la compétition européenne la plus difficile et on le comprend bien en voyant ce groupe. C’est un tirage très relevé.
‘Je suis content de pouvoir les affronter’
Ce n’est jamais simple d’affronter des équipes italiennes et plus particulièrement Naples qui s’appuie sur un coach expérimenté et une équipe de très haut niveau. Liverpool a été finaliste de la Champions League la saison passée, ils comptent sur le soutien d’un public incroyable. C’est une équipe très rapide qui gère très bien les phases de transition. Ils font partie des favoris de la compétition. C’est un groupe qui travaille ensemble depuis longtemps et qui ne cesse de progresser avec de grands joueurs. L’Etoile Rouge de Belgrade est un grand nom. Je me souviens de leur victoire en Coupe d’Europe en 1991. Je suis content de pouvoir les affronter, je vais pouvoir me rappeler des souvenirs. C’est toujours un grand club. »
Il est évident que le PSG se retrouve dans une très belle poule, dans laquelle on peut attendre du haut niveau de football et des ambiances magnifiques. La bonne nouvelle, c’est que Paris fait justement partie des clubs dont on attend de très belles choses. Le nouveau coach Tuchel a de belles rencontres qui vont arriver très vite et il va pouvoir, même devoir, déjà prouvé qu’il aide cette équipe parisienne à grandir.
Il n’y aura pas de petit match dans ce groupe, même si Belgrade fait un peu plus « petit » dans cette poule. Il va falloir très bien jouer à chaque match et avoir un vrai collectif pour s’imposer. Reste à travailler au maximum chaque jour et dès maintenant. Il faut même que cela ait été le cas depuis le début de la préparation, car la Ligue des Champions arrive vite.