Restez connectés avec nous
Platini "Mbappé comparable à Pelé ? Il me rappelle plutôt Neymar il y a 10 ans"

Autour du PSG

Platini « Mbappé comparable à Pelé ? Il me rappelle plutôt Neymar il y a 10 ans »

Michel Platini, légendaire numéro 10 de l’Equipe de France des années 1970-1980, est revenu lors d’un entretien dans L‘Equipe sur le début de carrière de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus. S’il souligne aisément ses qualités, l’ancien président de l’UEFA (2007-2015), n’accepte pas l’idée de le comparer à Pelé (légende brésilienne). Il retrouve en Mbappé plutôt caractéristiques qui lui font penser à Neymar (attaquants de 26 ans) à ses débuts au Brésil.

 « Il a un talent immense, mais de là à le comparer à Pelé, qui a gagné trois Coupes du monde… Pelé, c’était un mythe, quelqu’un qu’on a peu vu jouer, ce qui a encore gonflé ce mythe, alors que Mbappé on le voit jouer tout le temps. Il me rappelle plutôt Neymar il y a 10 ans. Neymar allait aussi vite que lui à Santos. Mais bon, maintenant, Neymar a moins besoin de courir, puisqu’il reçoit toujours le ballon dans les pieds. Mbappé, il a 19 ans, il va à 2000 à l’heure, alors quand le ballon suit… »

Des débuts brillants et un grand avenir.

Platini préfère donc mettre en avant une comparaison avec Neymar, coéquipier actuel de Mbappé à Paris, mais il s’agit du Brésilien que l’on a pu voir à ses débuts. En effet, quand on se souvient du Neymar « jeune » du Santos FC, on peut se rappeler d’un joueur faisant de grandes courses vers l’avant, tout en ayant une grande aisance technique. Aujourd’hui, il fait encore de belles accélérations, mais rarement sur une aussi grande distance. Le Brésilien est beaucoup plus dans la distribution du jeu. Mbappé est capable de très bonnes passes, mais il reste en effet plus proche du Neymar « d’avant ».

Il reste aussi pour Mbappé, que recevoir des éloges d’un joueur qui a autant marqué l’histoire du football en France, est forcément très flatteur. Presque incroyable, sauf que cela devient normal pour l’attaquant de 19 ans. Il bat des records et attire des éloges des plus grands régulièrement. Tout cela laisse penser que ce joueur a tout pour marquer l’histoire de son sport. Espérons, qu’il le fera avec le club parisien. Et ce, avec des titres dès cette année. Cela passera aussi par une très bonne entente avec Neymar, qu’ils ont déjà bien construit. Les supporters du club, habitués aux échecs en coupe d’Europe, peuvent croire en leur équipe emmenée par ces deux prodiges pour enfin s’approcher du rêve de soulever la Ligue des Champions

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG