Club
Meunier évoque sa prolongation de contrat la situation de Rabiot « c’est le futur du PSG »
Hier après la victoire 3-1 contre le SCO d’Angers dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, Thomas Meunier s’est arrêté en zone mixte. L’occasion pour l’arrière droit de 26 ans d’évoquer sa situation, dont une discussion avec le club pour prolonger son contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2020).
« Il n’y a pas vraiment de nouvelles. On en discute mais pour l’instant, c’est un peu en stand-by. Je pense que la direction a d’autres choses à faire pour l’instant. »
Il n’est donc pas question d’une signature prochainement, mais cela pourrait venir. Sans surprise à 5 jours de la fin du mercato, les dirigeants du PSG se concentrent sur des dossiers plus urgents. Meunier peut le comprendre, surtout qu’il n’y a pas encore à se précipiter dans son cas. Il ne faudra pas non plus trop attendre pour éviter une situation compliquée l’an prochain.
« Bien sûr que je veux qu’il reste »
Avant cela, Paris doit régler des cas qui pressent un peu plus. Comme celui d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans qui n’a plus qu’un an de contrat, que Meunier a aussi évoqué.
« Je n’ai pas d’infos à vous donner mais bien sûr que je veux qu’il reste. Pour moi, c’est le futur du PSG. »
Meunier n’a pas de signature à annoncer, mais au moins un avis clair à partager. On ne peut pas dire que Rabiot sera forcément influencé, mais il peut apprécier. Et il y a du vrai, Rabiot peut participer à un bel avenir au PSG. S’il signe ce contrat tant attendu.