Club
Areola « Ma prolongation ? On n’est pas encore tombés d’accord mais ça va venir »
Champion du monde sans avoir joué malheureusement la moindre minute, Alphonse Aréola a, comme les autres 22 Bleus couronnés en Russie cet été, repris la compétition plus tard que ses coéquipiers du Paris Saint-Germain et disputait ce soir son premier match en tant que titulaire de la saison face SCO d’Angers au Parc des Princes, une rencontre qui s’est soldée par une victoire 3-1 pour les Parisiens.
Autre sujet qui intéresse actuellement le gardien formé au PSG et les supporters, sa prolongation de contrat, qui va pour le moment jusqu’en 2019. Si la situation semblait se ternir pour le natif de Paris avec l’arrivée de la légende italienne Gianluigi Buffon, malgré ses 40 ans, et donc une concurrence à trois avec l’allemand Kevin Trapp, le numéro 16 des « Rouges Bleus » va bel et bien prolonger avec son club formateur.
« Tuchel m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi »
«Ma fin de contrat arrive bientôt, on n’est pas encore tombés d’accord mais ça va venir, ça va venir. On a eu des discussions, il (Thomas Tuchel, coach allemand du PSG, ndlr) m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi.», propos relayés par L’Equipe.
Le PSG a réalisé cet été un mercato plutôt calme, que ce soit dans le sens des départs que des arrivées. Un peu de stabilité, malgré le changement d’entraîneurs, est une force pour viser plus haut. La prolongation d’Areola est donc une très bonne nouvelle, d’une part pour la stabilité du groupe, mais également pour la formation du PSG. Après de nombreux départs ces derniers années, ceci est un signal fort envoyé à la jeunesse parisienne.
Avec le début de saison et les nombreux jeunes utilisés par le nouvel entraîneur, le PSG montre enfin qu’il compte sur ses jeunes et ceux-ci, contrairement à ce qui a souvent été le cas ces dernières années, montrent également qu’ils sont à la fois le talent pour jouer en équipe première, et qu’ils ont envie de rester malgré une très forte concurrence. D’excellentes choses.