Adversaires
PSG/Angers – Moulin « le mérite qu’on a eu, c’est de les avoir peut-être un peu perturbés qu’ils ne pouvaient l’imaginer »
Ce samedi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le SCO d’Angers au Parc des Princes. Le coach angevin Stéphane Moulin était face à la presse après la victoire parisienne (3-1). Il souligne les points positifs, sans oublier d’avouer la supériorité parisienne.
« Ce que j’ai aimé de mon équipe ce soir c’est qu’ils ont fait un match sérieux. On connaît la différence de niveau entre les deux équipes. Individuellement et collectivement, le rapport de force est tellement déséquilibré que le mérite qu’on a eu ce soir, c’est de les avoir peut-être un peu perturbés, plus qu’ils ne pouvaient l’imaginer avant la rencontre. Il fallait que ça dure un peu plus longtemps, ça n’a pas été le cas mais c’est plus lié à leur valeur à eux qu’à notre échec à nous. Même face à cette armada, je trouve qu’on n’a pas été ridicules, loin de là. »
Angers a de quoi être satisfait de sa performance. Ils ont su très bien résisté et même faire peur aux Parisiens quelques fois, surtout en première période. Le PSG a ensuite retrouvé un peu plus ses habitudes en 4-2-3-1 (à la place du 3-4-1-2). Les Angevins ont alors souffert un peu plus, mais sans rien lâcher. De quoi avoir un match intéressant et certainement un peu frustrant pour Angers. Mais le PSG a su faire la différence et mérite indéniablement son succès