Mercato
Mercato – Un prêt de Draxler à Séville démenti par le PSG, mais un départ pas impossible selon L’Equipe
Ces derniers jours, quelques médias espagnols ont évoqué la possibilité de voir Julian Draxler, milieu/attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, être prêté au FC Séville pour la saison 2018-2019. Mais L’Equipe indique ce samedi que cette idée a été démentie par le club de la capitale. Qui ne fermerait toutefois pas complètement la porte à un départ de l’international allemand.
« Une version démentie au PSG hier. Un départ est-il pour autant impossible ? Non. Son agent Roger Wittmann, dont l’influence grandit semaine après semaine au PSG – il est à l’origine de l’arrivée de Kehrer -, verrait d’un bon œil que son client, sous contrat jusqu’en 2021, dispose d’un temps de jeu plus conséquent ailleurs. Il y a eu des prises de renseignement en Allemagne.
‘l’Allemand se sent bien à Paris’
Dans des discussions informelles ces dernières semaines, les dirigeants parisiens ne cachaient pas que, au même titre que Giovani Lo Celso, un départ de Draxler pourrait être envisagé. Mais sous certaines conditions. Qui ne sont pas réunies en l’étant. D’autant plus que l’Allemand se sent bien à Paris. »
Ainsi, comme on le pensait, cette histoire de prêt à Séville est très probablement à oublier. Même si on peut toujours douter des informations de L’Equipe, donc encore ici. Et c’est le cas pour l’idée d’une vente de Draxler, comme de Lo Celso. A moins que ce soit avec la certitude qu’un départ permet un recrutement qui permet améliorer l’effectif. Mais il s’agit de deux joueurs très talentueux, qui peuvent encore progresser et qui sont polyvalents. Il semblerait dommage de s’en séparer. On les voit plutôt gagner en importance et faire une très belle saison.
Sauf si, encore une fois, une vente permet de débloquer d’autres dossiers. Cependant, il faudrait les remplacer et cela s’annonce très compliqué. Alors on reste plutôt sur l’idée de les voir se battre pour une place sur le terrain et être prêts à être performants. Ce dont ils sont tout à faire capables, et ce avec un temps de jeu satisfaisant dans un grand club qui vise la Ligue des Champions (et à de nombreux matchs à gagner).