Mercato
Mercato – AS aussi croit à la venue de Mbappé au Real Madrid, car le PSG ne pourrait pas payer son option d’achat…
Hier, nous étions déjà surpris de voir un journal espagnol « expliqué » que le Paris Saint-Germain est en difficulté pour payer la clause libératoire du prêt de Kylian Mbappé, laissant la possibilité de voir l’attaquant de 19 ans retourner à l’AS Monaco…et être disponible pour un achat du Real Madrid. Mais, c’est peut-être encore plus étrange, AS en rajoute une couche ce jeudi.
Le média pro-Real affirme en effet que le PSG doit finir de payer d’ici lundi prochain pour que le transfert soit complet et qu’il manquerait 90 millions d’euros (sur 180) pour éviter que le joueur retourne à Monaco. Ce qui impliquerait que le club de la capitale aurait payé une partie, mais finalement ne garderait pas le joueur. Ce qui serait déjà très surprenant. Surtout, le transfert est acté depuis le 30 juin dernier (date de fin des prêts et contrats en général) et Mbappé est lié au PSG jusqu’en 2022.
Il serait temps que les médias espagnols fassent un peu attention à leurs affirmations et ne pensent pas qu’au rêve et à l’argent du PSG. AS glisse en effet dans son article que Paris a des « aides d’Etat », comme l’affirme si souvent son plus grand détracteur Javier Tebas (président de la Liga). Que les Espagnols soient inquiets ou énervés, pourquoi pas, mais cela ne doit pas pousser à dire n’importe quoi.