Mercato
Mercato – Le PSG va proposer 90 millions d’euros au Barça pour Ivan Rakitic
Depuis quelques jours, Sport et Mundo Deportivo (deux médias pro-FC Barcelone) s’agitent autour d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Ivan Rakitic, milieu de 30 ans du FC Barcelone. Ce jeudi, le premier continue en évoquant une proposition à hauteur de 90 millions d’euros.
Sport explique en effet que le PSG va faire sa première proposition à cette hauteur et ne veut pas aller beaucoup plus haut. En tout cas, pas jusqu’à sa clause libératoire qui est fixée à 125 millions d’euros. Ensuite, le journal espagnol indique c’est l’avis du joueur qui sera décisif. Le club de la capitale devrait convaincre le Croate pour obtenir l’accord du Barça, qui ouvrirait la porte si le joueur le réclame et que le PSG a fait une bonne offre. Une idée qui revient souvent dans la presse espagnole, on a notamment vu cette tactique être souvent évoquée quand le Barça voulait un joueur parisien, sans que cela aboutisse.
Et comme souvent quand un média pro-Barça parle de l’intérêt du PSG pour un Barcelonais, il est souligné que le club catalan ne peut pas suivre l’offre financière parisienne. Alors le choix serait entre Barcelone, où Rakitic se sent bien et qui a sa grande force sportive, ou le PSG et son argent. C’est le même discours que celui tenu hier et cela ressemble toujours plus à une façon de donner aux supporters du Barça une « victoire » face à l’argent parisien qu’à une vraie possibilité de transfert. Pour le moment, aucun autre média à part Sport et Mundo Deportivo évoquent cette piste, de quoi particulière en douter.