Club
Olivier Echouafni se réjouit d’avoir Jean Bouin comme stade pour les Féminines du PSG
Alors que la saison 2018-2019 de D1 féminine va débuter ce samedi 25 août, les joueuses du Paris Saint-Germain connaissent désormais leur stade. Il s’agit de Jean Bouin (comme annoncé par France Bleu Paris), tout proche du Parc des Princes. Le nouvel entraîneur de l’équipe, Olivier Echouafni, a réagi à cela face à la presse.
« Jouer dans un tel stade va mettre en valeur le football féminin, le PSG féminin, nos supporters. Nous allons être dans le cœur de Paris, juste à côté du Parc dans un cadre magnifique avec une sécurité renforcée. On compte sur nos supporteurs et les amoureux du football féminin pour venir. »
Alors que l’an passé l’équipe se baladait entre le stade Charléty et le Camp des Loges elle aura désormais un stade définitif. Elle jouera dans ce stade tous les matchs officiels, que ce soit championnat, coupe de France ou encore Ligue des Champions (à part s’il y a un passage possible au Parc des Princes). Une très belle chose pour les Féminines, qui seront enfin dans de bonnes conditions pour remplir leurs objectifs.
Cependant, un aspect sera à prendre en compte avec un grand sérieux, c’est comment va vivre la pelouse ? En effet, le PSG partagera le stade avec le Stade Français Rugby. Leurs calendriers respectifs ont été faits dans le but qu’ils se chevauchent, mais les matchs de rugby sont connus comme étant dévastateur pour les terrains. Un vrai souci pour le football. Sera-t-il possible d’avoir une bonne pelouse pour pratiquer un jeu de qualité ?