Autour du PSG
Angel Di Maria devrait prolonger son contrat au PSG prochainement, indique Le Parisien
Au début de l’été, Angel Di Maria semblait faire partie des candidats au départ du Paris Saint-Germain. Mais petit à petit, cela a été oublié et l’idée d’une prolongation de contrat (le sien s’arrêtant en juin 2019) s’est installée. Cela se confirme, selon Le Parisien.
« Sauf retournement de dernière minute, Angel Di Maria va bientôt prolonger son contrat avec le PSG. De deux ans. Il sera alors lié au club de la capitale jusqu’en 2021. Il n’y a pas de date d’annonce officielle, mais les discussions avancent bien et le dossier est en voie de finalisation. L’Argentin se plaît à Paris, au club comme dans la ville, où sa seconde fille est née. Sa femme également, très importante dans sa carrière, insiste pour rester dans la ville lumière. »
Prolonger le contrat d’El Fideo n’est pas insensé.
Cette annonce peut surprendre, mais elle a en fait du sens. Le PSG a de superbes attaquants avec Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, mais il faut d’autres joueurs pour faire une saison complète. On a bien vu l’an dernier qu’une absence peut vite arriver. Et l’Argentin est capable de grandes performances. La mission de l’entraîneur Thomas Tuchel sera de toujours le garder concerné et de faire en sorte qu’il progresse. Notamment pour effacer son irrégularité.
Sans oublier que les possibles sorties du 4-3-3 peuvent donner de la place à Di Maria. Comme le 4-2-3-1 utilisé en seconde mi-temps contre Guingamp samedi (victoire 1-3) dans lequel il a été intéressant. L’Argentin a notamment délivré une passe décisive est aujourd’hui le meilleur passeur de Ligue 1. Le PSG ayant déjà besoin de se renforcer, ce n’est pas le moment de vendre Di Maria. Alors sa prolongation a du sens pour qu’il soit à fond dans le projet et s’éviter un départ gratuitement dans un an. Espérons que Di Maria arrivera enfin à faire une saison à peu près complète, plutôt que ses habituelles dents de scie.