Autour du PSG
Tuchel à Kombouaré « Normalement, tu as mérité de gagner…c’est seulement la qualité individuelle »
Ce samedi, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Guingamp pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’est terminée avec victoire parisienne 1-3 au Roudourou après avoir « pataugé » en première période laissant l’ouverture du score aux Guingampais. A la pause, les Bretons menaient 1-0. Score qui aurait pu être bien plus lourd sans une parade monstrueuse de « Gigi » Buffon (40 ans). La seconde mi-temps a été parisienne avec l’entrée de son prodige Kylian Mbappé (19 ans) auteur de 2 buts après le penalty obtenu et transformé par Neymar Jr (26 ans). De quoi gagner, mais le coach Thomas Tuchel a tenu à souligner la qualité de son adversaire.
A l’issue de ce match, Antoine Kombouaré et Thomas Tuchel ont échangé quelques mots et l’Allemand a salué la performance de l’équipe guingampaise.
?? "Normalement tu as mérité de gagner. Aujourd'hui c'est seulement la qualité individuelle" ? #EAGPSG #Jplus1 pic.twitter.com/wimKrkuGAd
— J+1 (@jplusun) August 19, 2018
« Les deux équipes, top top niveau ! Normalement tu as mérité de gagner. Aujourd’hui, c’est seulement la qualité individuelle. Seulement. L’équipe meilleure, c’était vous. »
On ne peut que saluer les échanges cordiaux entre les deux coachs qui mettent en exergue les qualités de leur adversaire du jour. Surtout venant de Tuchel, qui avoue que son équipe n’a pas été au mieux alors que Guingamp a fait un grand match. C’est bien de savoir gagner tout en rester réaliste et d’avoir un bon comportement avec l’adversaire. Même si cela ne change pas le score final, qui reste essentiel. Maintenant, on espère tout de même que le coach parisien n’aura pas souvent ce constat à faire à la fin des rencontres, même s’il y aura des qualités à saluer. Le PSG doit avoir plus de maîtrise. Ce qui devrait venir au fil des retours des joueurs et du travail.