Mercato
Kevin Trapp bien décidé à rester au PSG et ce dans la bonne humeur, explique Le Parisien
Avec Gianluigi Buffon (40 ans) qui est arrivé pour être au moins un vrai concurrente à la place de titulaire et Alphonse Areola (25 ans) qui serait proche de prolonger au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp (28 ans) risque d’avoir du mal à trouver du temps de jeu à Paris cette saison. Pourtant, l’Allemand n’envisagerait pas de partir. C’est ce qu’a indiqué Le Parisien.
« Le gardien allemand, 28 ans, a toujours souhaité rester à Paris cet été, notamment pour des raisons privées. Il lui reste deux ans de contrat, moyennant un salaire qu’il n’est pas sûr de retrouver en cas de départ (300 000 euros brut mensuel).
‘Son état d’esprit exemplaire a vite tapé dans l’oeil de Gianluigi Buffon’
Pourtant, si le contexte ne lui est pas favorable, l’ancien joueur de Francfort affiche sa bonne humeur et son entente avec ses homologues à l’entraînement. Son état d’esprit exemplaire a vite tapé dans l’oeil de Gianluigi Buffon et les liens entre les deux hommes sont déjà étroits. Trapp n’a d’ailleurs pas longtemps hésité avant de laisser le numéro 1 à l’ancien capitaine de la Juventus Turin.
En repoussant toute éventualité d’un départ, l’Allemand met en danger sa place de troisième gardien avec l’équipe d’Allemagne. Peut-il reconsidérer sa position s’il se confirme qu’Areola reste au club ? Ce n’est pas la tendance à l’heure actuelle. »
Trapp s’est toujours montré réjoui à l’idée de s’entraîner aux côtés de Buffon et c’est peut-être là-dessus qu’il se concentre pour le moment. Après tout, il y a beaucoup à apprendre aux côtés de cette légende du football. Aussi bien dans les aspects spécifiques aux gardiens que la mentalité générale d’un champion. Sans oublier que l’Allemand est fiancé à la mannequin Izabel Goulart, qui n’a peut-être pas envie de partir de Paris. Et comme pour chacun, cela compte aussi.
Le gardien de 28 ans ne pourra pas se contenter de cette situation pour des années, mais on peut croire que cela passe au moins sur le début de saison. Voire sur l’exercice 2018-2019 en entier. Mais Trapp voudra forcément retrouver un temps de jeu régulier à un moment. Ce qui n’empêche pas de prendre le temps d’apprendre un peu avec Buffon, surtout s’ils ont déjà un très bon lien (ce qui semble en effet être le cas).