Club
PSG/Caen – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 1ere journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le SM Caen aujourd’hui à 21:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :
- Le prochain match : déplacement à Guingamp pour la 2e journée de Ligue 1 ce samedi 18 aout. Les Parisiens auront donc 5 jours de repos.
- Les cartons jaunes : aucun joueur ne risque de suspension pour un simple carton jaune sur ce match.
11 de départ possible :
G. Buffon,
C. Dagba, Marquinhos, Thiago Silva, S. Nsoki
C. Nkunku, L. Diarra, A. Rabiot
A. Di Maria, T. Weah, Neymar
Remplaçants : K. Trapp, T. Meunier, K. Rimane, A. Bernède, J. Draxler, G. Lo Celso, M. Diaby.
Pour débuter cette nouvelle saison de Ligue 1, on peut imaginer une équipe similaire à celle qui a disputé, et remporté 4-0, le Trophée des Champions contre l’AS Monaco à Shenzhen la semaine dernière. La majeure différence serait Neymar qui retrouverait sa position habituelle sur l’aile gauche. En effet, Tuchel avait indiqué que Neymar en pointe n’était que temporaire pour qu’il ait du temps de jeu sans grands efforts en début de préparation physique.
On peut maintenant imaginer que chacun retrouve son poste de prédilection, et Weah est un attaquant de pointe qui a déjà montré un bon potentiel. Draxler, Lo Celso n’ont pas joué la semaine dernière et devraient donc être trop justes pour être titulaires, Meunier est lui revenu à l’entraînement que cette semaine.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.