Restez connectés avec nous
Nkunku n'a pas la prétention de réclamer une place titulaire, mais il a besoin de jouer, indique son agent

Autour du PSG

Nkunku « n’a pas la prétention de réclamer une place titulaire, mais il a besoin de jouer », indique son agent

Christopher Nkunku, milieu (offensif) de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est distingué durant la préparation estivale avec le club de la capitale. Le joueur formé à Paris a fait ce qu’il faut pour cela, comme l’explique Le Parisien.

« Nkunku ne doit pas regretter d’avoir un peu raboté ses vacances et de s’être remis seul au travail près de deux semaines avant la reprise du PSG. Cela lui a permis d’arriver très affûté. Tuchel a apprécié et s’est ainsi beaucoup appuyé sur lui. Sûr dans ses prises de balle, il a étalé sa justesse technique et une efficacité certaine. Il a multiplié les échanges avec Tuchel, qui semble vouloir l’intégrer dans la rotation. »

Intéressant en fin de saison passée, Nkunku a décidé de continuer sur cette voie et de faire le maximum pour obtenir une place dans l’effectif avec le nouveau coach Thomas Tuchel. Une belle initiative qui peut forcément plaire à l’entraîneur. Surtout avec un tel résultat.

« Son statut est en train d’évoluer »

Il serait maintenant logique que le jeune joueur ait sa chance cette saison, même s’il ne veut pas être titulaire précise son agent José-Karl Pierre-Fanfan (ancien joueur parisien).

« Il a conscience qu’au PSG les places sont chères. Il n’a pas la prétention de réclamer une place de titulaire, mais il a besoin de jouer plus régulièrement pour progresser. Le PSG est capable de lui en offrir. Ce qu’il réalise actuellement n’est pas une surprise. Il est dans la continuité de ce qu’il sait faire. Et son statut est en train d’évoluer. »

Vu la concurrence dans l’effectif parisien, Nkunku ne peut en effet pas demander à être un titulaire indiscutable. Mais il y a bien assez de matchs pour qu’il ait du temps de jeu. Surtout que le Titi parisien a largement montré qu’il a le niveau pour jouer dans cette équipe et y être un atout. A lui de continuer ainsi, en restant patient et travailleur, pour être prêt à saisir les opportunités qui lui seront données. Car on peut se douter que Tuchel donnera une vraie chance au Titi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG