Autour du PSG
Buffon « m’a dit que deux années supplémentaires dans un club important pourraient lui faire du bien », explique son agent
Silvano Martina, agent de Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), est revenu au micro de RMC sur l’arrivée de l’Italien au Paris Saint-Germain.
« Quand j’ai pris un café avec lui, il m’a dit qu’il était heureux de partir ajoutant que deux années supplémentaires dans un club important pourrait lui faire du bien.
‘il est honnête’
Comment est venue l’idée du PSG ? J’ai un ami là-bas, je lui ai envoyé un message et il m’a dit d’y aller tout de suite. Pour eux (les dirigeants), ce fut une opération importante, autant que celle de Neymar. Buffon a senti le désir des français de l’avoir dans l’équipe et a été très fier, il semble avoir rajeuni de dix ans. Ils lui ont proposé deux ans, mais lui a voulu signer pour un an seulement : cela montre qu’il est honnête. Le PSG le voulait déjà en 2009. »
Buffon n’a donc pas hésité un instant pour signer à Paris, qui lui a proposé un défi que le tentait pour terminer sa carrière. Malgré cet enthousiasme, il a su garder un peu de sagesse en sachant qu’il ne sait pas s’il pourra être performant pour plusieurs années encore. On espère encore qu’il sera sur cette première année. Il n’a plus les jambes de sa meilleure période, mais il a encore de grandes qualités et est resté ces dernières saisons parmi les meilleurs. Buffon pourra de toute façon amener son expérience et son professionnalisme au PSG, c’est encore mieux si c’est avec des arrêts décisifs.