Restez connectés avec nous
Mercato - La presse italienne évoque encore l'intérêt de l'AC Milan pour Rabiot, avec plus ou moins d'optimisme

Mercato

Mercato – La presse italienne évoque encore l’intérêt de l’AC Milan pour Rabiot, avec plus ou moins d’optimisme

Maintenant que la presse espagnole a oublié Adrien Rabiot, puisque le FC Barcelone a recruté Arturo Vidal (31 ans, il a quitté le Bayern Munich), c’est l’Italie qui espère son transfert. Vers l’AC Milan cette fois. Après Sport Mediaset hier, ce sont le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport qui évoquent le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain.

Le premier journal affirme même que la venue du joueur formé à Paris bien est possible. Le directeur sportif Leonardo (ancien du PSG, 2011-2013) aurait contacté le PSG pour se renseigner et le club parisien aurait demandé 30 millions d’euros pour Rabiot. Une somme élevée, mais qui laisserait au moins comprendre qu’une vente n’est pas impossible. Même si Milan, qui doit faire très attention face au Fair-Play Financier, devrait réussir à très bien négocier. Un espoir aussi permis par la tentation pour Rabiot de rejoindre le club milanais.

Le PSG semble penser bien plus à nouveau contrat qu’à une vente de son Titi.

Cependant, La Gazzetta dello Sport est bien moins positive : le PSG aurait plus clairement repoussé l’avance milanaise et serait bien concentré sur l’idée de prolonger le contrat de Rabiot (qui s’arrête dans 1 an) avec une belle revalorisation salariale.

Un second scénario qui apparaît comme bien plus probable. Surtout que le PSG a déjà besoin de recruter au milieu et cela semble bien compliqué. La vente de Rabiot demanderait un autre achat. Sans oublier que le Titi parisien est déjà très bien intégré à l’équipe. Et en grandissant un peu, avec un comportement exemplaire, il a le potentiel pour s’imposer clairement parmi les meilleurs. C’est sans doute plutôt là-dessus que le PSG veut miser et ce doit être une des missions cette saison du coach Thomas Tuchel : faire passer un palier au Titi parisien. Mais la presse italienne va sans doute continuer à évoquer ce « possible » transfert tant que Rabiot n’a pas signé un nouveau contrat au PSG. On espère que cela viendra rapidement.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato