Autour du PSG
Di Maria ne s’est pas rapproché d’une prolongation au PSG, mais devrait rester écrit L’Equipe
Angel Di Maria, très certainement l’homme de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco samedi dans le cadre du Trophée des Champions (4-0), a été un des candidats au départ du PSG cet été selon les médias. Mais cette idée est maintenant à oublier, annonce L’Equipe. Même si la prolongation de contrat récemment évoquée est loin d’être signée.
« Di Maria, auteur de deux buts hier, a livré une prestation de haut niveau. Et est déjà apparu très aérien, moins d’une semaine après sa reprise de l’entraînement. À un an du terme de son contrat, l’ami de Messi souhaite poursuivre son séjour à Paris. Une prolongation a été évoquée, sans qu’elle se soit encore concrétisée. Mais d’ici la clôture du mercato, Di Maria ne devrait pas partir. Et ce en dépit d’un statut de super remplaçant. »
La performance de Di Maria est en effet d’autant plus impressionnante qu’il n’a repris l’entraînement que dimanche dernier. C’est au moins la preuve qu’il revient déterminé et déjà plutôt bien préparé physiquement. Aussi, entre cette préparation et son enthousiasme, que ce soit lors des entraînements ou des matchs, on peut penser que Di Maria de l’idée d’un départ tant évoquée dans les médias au début du mercato.
Peut-être que l’Argentin a eu une discussion avec le coach Thomas Tuchel qui lui a fait du bien. En tout cas, El Fideo a l’air bien à Paris aujourd’hui et prêt à être important cette saison. Même si ce sera plus en « super remplaçant » que titulaire des grands soirs. Mais c’est aussi très important pour un club qui veut tout gagner d’avoir un joueur qui peut apporter en cours de match ou prendre la place de l’un de ses titulaires qui serait absent. Reste à voir si Di Maria saura être régulier, car l’inconstance est de ses grands défauts depuis son arrivée au PSG. Quant à la prolongation, peut-être qu’elle n’est pas oubliée, mais qu’aucune des parties est pressée. Chacune peut vouloir attendre un peu plus de voir le déroulé de la saison.