Club
Thomas Tuchel « on veut attaquer et récupérer la balle très, très vite. Il va falloir s’habituer à ça. »
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 4-0 contre l’AS Monaco (Trophée des Champions). Et l’Allemand n’a pas seulement vécu son bizutage, il a aussi lâché quelques compliments et une indication claire sur sa philosophie de jeu.
« Colin (Dagba) a fait des choses absolument super à droite, Stanley (N’Soki) a gauche aussi, Antoine Bernède est un joueur extraordinaire, Tim (Weah) est bon et Kevin (Rimane) a eu un grand impact sur la pré-saison, s’enflamme l’Allemand. Il y avait un très bon état d’esprit.
On a beaucoup le ballon, on a des joueurs de talent donc on veut attaquer et récupérer la balle très, très vite. Il va falloir s’habituer à ça.«
Les Titis ont en effet montré sur xe match qu’ils ont déjà de belles qualités et méritent d’avoir l’attention du club. Même s’il est trop tôt pour avoir une place régulière en équipe première, on espère qu’ils pourront souvent travailler avec le groupe professionnel et participer à quelques rencontres. Sans oublier d’avoir un vrai projet pour l’avenir (Rimane devrait rester un cadre de la réserve du haut de ses 27 ans).
Quant à la philosophie de jeu, on a bien compris que Tuchel est adepte d’un pressing haut, d’intensité et d’un jeu rapide. Mais il faudra du temps et du travail pour réussir à mettre bien cela en place. Restons donc patients, tout en étant optimistes tant le jeu promis est alléchant et peu transformer Paris en une belle machine.