Restez connectés avec nous
Maxwell On essaie de donner les meilleures conditions pour que les joueurs soient le plus heureux possible et que la marque grandisse aussi.

Club

Maxwell « On essaie de donner les meilleures conditions pour que les joueurs soient le plus heureux possible et que la marque grandisse aussi. »

Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017) du Paris Saint-Germain qui est aujourd’hui coordinateur sportif du club, s’est confié dans Le Parisien à propos de la tournée en Asie qu’effectue le PSG (il est aujourd’hui à Shenzhen en Chine après plusieurs jours à Singapour).

« Important de conquérir ces fans en Asie ?

Bien sûr. C’est très important pour une marque comme le PSG d’arriver en Asie. (…) On est contents d’être ici, de développer la marque, d’être proches de nos fans d’Asie. On espère passer un bon moment ici et voir un bon match.

Nos nombreux joueurs internationaux font que ça passe bien avec nous, que la marque PSG est présente un peu partout.’

Comment évolue la notoriété du PSG ici ?

On est en train de beaucoup grandir. Ici et même aux Etats-Unis, où nous étions ces dernières années, la marque a gagné beaucoup de terrain, surtout depuis les arrivées de joueurs importants. On essaie de participer à ça au travers d’événements importants.

Neymar, l’atout principal ?

Neymar comme tous les autres ! Nos nombreux joueurs internationaux font que ça passe bien avec nous, que la marque PSG est présente un peu partout. On essaie de donner les meilleures conditions aux joueurs pour qu’ils soient le plus heureux possible et que la marque grandisse aussi. »

Pour s’imposer parmi les plus grands du monde, ce développement loin de la France est aussi nécessaire. Que ce soit en Asie ou aux Etats-Unis. Il y a de nombreux fans à attirer, et donc des sponsors et revenus avec eux. C’est loin d’être négligeable. On le voit plus largement pour la Ligue 1 avec les ventes de droits TV et digitaux. Lesquelles se font à l’étranger aussi et de meilleurs montants qu’il y a quelques années. Cela profite à tous les clubs, même si le PSG veut prendre de l’avance de son côté.

Le fait d’avoir Neymar aide forcément, car il est connu dans le monde entier et fait rêver des millions de fans. Mais il ne faut pas croire que les autres joueurs ne servent à rien. Le Brésilien est le plus populaire, mais c’est toute l’équipe qui attire et qui est suivie.

« On s’est préparés. »

On espère d’ailleurs qu’elle saura brillé malgré des conditions peu évidentes durant le Trophée des Champions (samedi contre l’AS Monaco), que Maxwell évoque aussi dans le quotidien régional.

« Le Trophée des Champions sera délicat avec les absences ?

C’est différent, il faut une adaptation du coach à l’effectif. On a des joueurs internationaux qui sont allés très loin à la Coupe du monde. Cela a beaucoup changé la préparation, mais on en était conscient avant. On s’est préparés, on donne l’opportunité à beaucoup de jeunes de se montrer, c’est très important pour eux aussi. On fait le maximum et petit à petit les joueurs vont revenir. Il faut qu’on travaille.

Le climat complique les choses ?

C’est dur de jouer ici. L’humidité est forte, la chaleur est énorme. On se prépare au maximum pour avoir une condition physique optimale, mais c’est difficile. Il faut avoir beaucoup d’envie, de concentration et jouer en équipe. Dans ces conditions, on espère que ça se passera bien. »

Bien sûr que les conditions ne sont pas idéales pour le PSG, entre les absences dues à la Coupe du Monde et un climat qui est difficile. Mais comme le souligne Maxwell, ce ne sont pas des surprises. Paris le savait bien en avance et s’est donc préparé au mieux possible en sachant cela. Même si la préparation est surtout tournée vers le reste de la saison.

De toute façon, l’AS Monaco a les mêmes difficultés. Il ne faut pas chercher d’excuse ou de souci, simplement faire le mieux possible avec ce qu’il a disposition. Et Paris a déjà les armes pour faire un bon match et remporter ce premier trophée.

4 - 0
Trophée des Champions
Parc des Princes

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Trophée des Champions

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club