Autour du PSG
Ilaria D’Amico « Buffon ? La proposition du PSG l’a totalement satisfait…Il espère ne pas affronter la Juventus »
Ilaria D’Amico, journaliste sportive italienne et compagne de Gianluigi Buffon, a été interrogée par Tuttosport à propos de la venue du gardien de 40 ans au Paris Saint-Germain et son état d’esprit.
« Gianluigi voulait rester au plus haut niveau, mais il ne pouvait le faire à la Juventus. La proposition du PSG l’a totalement satisfait. Il est heureux et enthousiaste comme un enfant.
Affronter la Juve ?
Il m’a dit : ‘J’espère que ça me sera épargné’. Il est tellement amoureux de la Juve… Il le sera toujours et parce qu’il a laissé une partie de son cœur à Turin, mais également sa famille, il espère ne pas l’affronter. Aujourd’hui, il est à Paris, mais son cœur restera toujours bianconero et la Juventus sa maison. »
Buffon avait besoin d’un changement pour rester pleinement motivé, ce qui est compréhensible après 17 ans dans le même club et à l’approche de la fin de sa carrière. Avoir ce dernier défi doit pousser l’Italien à rester à son meilleur niveau pour aider le projet parisien à grandir. Pour le moment, tout le monde souligne son enthousiasme et sa motivation. Espérons qu’à la fin de la saison tout le monde pourra être d’accord sur le fait que Buffon a été une belle recrue pour le PSG.
Enfin, on peut comprendre qu’il n’ait pas envie d’affronter la Juventus en Ligue des Champions. Cela ne change rien à sa motivation de gagner avec Paris, ni le sérieux qu’il aura dans chaque semaine de son aventure. Mais après 17 ans dans le club italien, il garde une affection particulière pour ce dernier et préférait que le PSG soit face à d’autres équipes dans la grande compétition européenne. On lui souhaite que le sort ait cette délicatesse.a