Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG ne compte pas recruter Boateng ou Bonucci pour le moment et se concentre sur d’autres postes, selon L’Equipe

Ces derniers jours, les pistes du Paris Saint-Germain Leonardo Bonucci et Jérôme Boateng ont été évoquées régulièrement, avec des fois l’affirmation que l’un ou l’autre est proche de venir. Mais ce ne serait le cas ni du défenseur central de 31 ans de l’AC Milan ni de son homologue de 29 ans du Bayern Munich, d’après L’Équipe. Le quotidien sportif explique ce vendredi que le PSG se concentre sur deux autres postes pour recruter.

« Alors que la presse allemande est quasi certaine que Jérôme Boateng va rejoindre le PSG prochainement, du côté du club on se veut beaucoup plus prudent. La piste menant au défenseur du Bayern n’est pas du tout prioritaire. La direction veut avant tout un milieu de terrain et un latéral gauche. À ce jour, il est donc peu probable que Boateng rejoigne Paris. Au-delà des besoins sportifs, les chiffres (1M€ net de salaire par mois et une indemnité de transfert de 50 à 60M€) n’apparaissent pas de nature à rendre le deal aisément envisageable. Dans la même veine, la piste menant à Bonucci n’a jamais été d’actualité pour le club.

Avec ses trois défenseurs axiaux de qualité, Paris est déjà bien fourni. Et depuis le début de la préparation, Lassana Diarra a évolué défenseur central. De là à en faire une solution de rechange au cours de cette saison ? Pas impossible. »

Paris doit recruter à gauche et au milieu…et probablement en défense centrale aussi.

Tout en gardant une certaine prudence, comme toujours face aux rumeurs du mercato et aux informations de L’Équipe, on peut concéder que cela a du sens. Paris devrait viser en priorité un arrière gauche, puisqu’il n’y a plus que Layvin Kurzawa (25 ans), et un milieu après les départs de Thiago Motta (fin de carrière) et Javier Pastore (AS Rome). Il faut se concentrer sur ces dossiers pour ne pas être pris de vitesse.

Cependant, le Bayern Munich a confirmé que le PSG a commencé à discuter avec son défenseur central. Ce n’est pas pour rien. Le dossier peut être préparé. Peut-être même qu’il sera bouclé en premier, ce qui n’empêche pas d’avancer sur d’autres dossiers en même temps. Si Thomas Tuchel veut souvent utiliser une défense à 3, il faut plus que 3 défenseurs pour l’assurer sur toute une saison. Lassana Diarra peut dépanner, mais ce n’est pas la même qu’un défenseur de métier. Sans oublier que cela dépeuplerait le milieu de terrain, qui a déjà besoin d’au moins 1 renfort. Au moins, on sait que Diarra peut combler une absence si nécessaire. Une polyvalence qui peut toujours être utile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato