Mercato
Mercato – Tuchel aimerait garder Di Maria, mais il se dirige vers Naples indique Le Parisien
Angel Di Maria pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Déjà proche d’un départ l’an dernier, l’ailier de 30 ans serait cette fois décidé à partir pour retrouver un rôle important en club. Le PSG pourrait lui ouvrir la porte, même si garder l’Argentin serait loin de déranger. C’est ce qu’explique Le Parisien ce soir.
« Avant de s’envoler pour la Russie avec l’Albiceleste il y a un peu plus d’un mois, l’ex-star du Real Madrid s’est entretenue avec Tuchel pour tracer les grandes lignes de la saison. (…) Dans un monde idéal, le nouvel entraîneur du PSG aimerait disposer de l’attaquant argentin encore cette saison pour accompagner le trio Mbappé-Cavani-Neymar. Mais pas forcément à tout prix. En fin de contrat en juin prochain, El Fideo (le spaghetti) aurait d’ailleurs reçu une proposition de prolongation de la part du PSG en légère baisse par rapport aux émoluments qu’il a touchés ces trois dernières saisons.
‘Di Maria souhaite surtout renouer avec un statut de titulaire’
Pour un connaisseur du dossier, cette offre ressemblerait en fait à une invitation au départ. Il faut dire que le salaire actuel de l’Argentin, supérieur au million d’euros brut mensuel, est celui d’un joueur majeur, titulaire régulier, le statut qui était le sien à son arrivée dans la capitale en 2015, en provenance de Manchester United. Pas celui d’un joker. (…)
Di Maria souhaite surtout renouer avec un statut de titulaire, en Espagne ou en Italie. (…) Cela tombe bien, Carlo Ancelotti, son ancien coach au Real désormais à Naples, aimerait beaucoup l’attirer dans ses filets. Une transaction autour de 30 millions d’euros entre le PSG et le Napoli pourrait arranger toutes les parties. »
Di Maria, vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 en étant titulaire au Real Madrid, peut avoir envie de retrouver un rôle essentiel. Ce qui semble presque impossible aujourd’hui à Paris, entre ses concurrents et son irrégularité. Alors la signature d’une prolongation de contrat serait une grande surprise. Comme il ne lui reste qu’une année, on peut penser le PSG va donc penser à la vendre pour ne pas le voir partir gratuitement dans un an.
Le problème étant que Gonçalo Guedes (21 ans) est aussi sur le départ et que le PSG manque ensuite de doublures possibles ayant au moins un peu d’expérience. Faire de la place aux jeunes est une bonne chose, mais il faut aussi que Paris puisse remplir ses objectifs ambitieux. Pour le moment, aucune piste de recrutement en attaque est annoncée au PSG. Alors il est difficile de voir clairement dans ce dossier. Un constat général sur le mercato parisien, que l’on espère voir s’éclaircir prochainement.