Mercato
Mercato – Bonucci veut finalement réfléchir un peu plus, mais Milan est prêt à le vendre, selon La Gazzetta dello Sport
Depuis quelques jours, Leonardo Bonucci semble être très proche d’un transfert au Paris Saint-Germain. Il était même question d’une décision du défenseur central de 31 ans de l’AC Milan le weekend dernier. Mais ce lundi La Gazzetta dello Sport explique qu’il s’est accordé un délai.
Pourtant, le club milanais serait bien disposé à le vendre. Il faut que de l’argent rentre et il serait le meilleur candidat au départ. Les « grosses » ventes qui auraient possibles sont Gianluigi Donarruma (gardien de 18 ans) et Suso (attaquant de 24 ans). Sauf que Suso va bien au jeu de l’entraîneur Gennaro Gattuso et la valeur de Donnarumma est beaucoup tombée. C’est bien Bonucci qui pourrait être la meilleure opération financière, entre sa vente pour 40 millions d’euros et son salaire qui serait enlevé.
Cependant, le défenseur n’a pas encore clairement fait part de son envie de partir selon le journal italien. Il aurait décidé de réfléchir un peu plus. On peut penser que le changement de dirigeants et le fait que le club ait pu réintégrer les compétitions européennes font qu’il ne veut pas se précipiter. En tout cas, pour le moment, il est avec l’AC Milan pour sa tournée aux Etats-Unis. Ce qui n’empêche pas un transfert au PSG prochainement. Mais ce n’est pas pour tout de suite et on ne peut pas être sûr qu’il arrivera.