Autour du PSG
D’après Rio Ferdinand affirme qu’il faut demander au ciel pour espérer arrêter Mbappé
Il est un peu moins de 22h ce mardi 10 juillet 2018, la France savoure sa qualification en finale de la Coupe du Monde après son match face à la Belgique remporté 1-0 sur un but de la tête de Umtiti (25 ans). Mais celui vers qui tout le monde se tourne c’est Kylian Mbappé (19 ans) attaquant des Bleus et du Paris Saint-Germain. Des gestes somptueux, une « roulette-talonnade » venue d’une autre galaxie ouvrant le chemin du but à Olivier Giroud (32 ans) et une vitesse impressionnante. Sur la BBC, Rio Ferdinand (40 ans) ex-défenseur international anglais et légende de Manchester United a donné la « solution » pour arrêter le phénomène Mbappé.
Rio Ferdinand sur le plateau de la BBC ce soir : "Comment défendre face à Mbappe ? Tu regardes vers le ciel et tu dis "please help me" 🙏" #FRABEL pic.twitter.com/cud1Hhd6pC
— Markus Kaufmann (@MrqsKaufmann) July 10, 2018
Le moins que l’on puisse dire concernant le prodige français de 19 ans, c’est qu’il fait l’unanimité dans le monde du football. Son talent et sa progression sont tels qu’il enchante jour après jour l’ensemble des observateurs.
Rio Ferdinand aura donc essayé de donner solution pour arrêter le natif de Bondy : implorer la clémence divine. Malheureusement, cela ne servira pas à ses compatriotes, puisque l’Angleterre s’est inclinée 2-1 (après prolongation) contre la Croatie (qui disputera la finale face à la France.
Toujours est-il que c’est rare de voir un joueur autant inquiéter les adversaires. Mais le fait que Mbappé est imprévisible, déjà prêt pour les grands matchs et créateur de « panique » dans toutes les défenses. Un phénomène dont l’insouciance de sa jeunesse ne cesse de briller dans ce Mondial. Il reste à espérer qu’il finira en beauté et des Bleus champions du monde.