Autour du PSG
Lloris « Mbappé est resté fidèle à lui-même…Cavani ? On se prépare à toute éventualité »
Hugo Lloris, gardien de 31 ans de Tottenham et de l’Équipe de France, a répondu aux questions de la presse en marge du quart de finale de la Coupe du Monde. Il a notamment été invité à commenter les performances de son compatriote Kylian Mbappé, et la façon dont l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain vit les attentes.
« Il s’est révélé au monde entier face à l’Argentine mais il a su garder la tête sur les épaules. Il est resté fidèle à lui-même avec son sourire. Il a beaucoup d’ambitions avec la France et le PSG. Il a un grand avenir. Il a conscience que lorsqu’il y a une grande opportunité dans sa carrière il faut savoir la saisir. Il s’éclate et prend du plaisir avec ses partenaires. »
Mbappé avait déjà montré à l’AS Monaco et au PSG qu’il est prêt à jouer au haut niveau, mais briller dans un Mondial c’est encore un palier de franchi. Cela prouve qu’il peut résister à la pression. Aussi, cela pousse encore d’autres médias à s’intéresser à lui, à mettre le projecteur sur ses performances. Une attention qui ne peut pas être facile à gérer. Mais l’attaquant parisien a l’air d’être bien armé. Avec humilité et simplicité. Des atouts qui, avec son talent, devraient l’amener à faire une immense carrière. On espère qu’il confirmera ce vendredi.
« Cavani a marqué l’histoire du PSG »
Lloris a aussi été invité à commenter l’incertitude autour de la présence d’Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay.
« Cavani a marqué l’histoire du PSG en nombre de buts inscrits. On se prépare à toute éventualité. La paire Cavani-Suarez est surement l’une des plus belles du monde. Mais l’Uruguay est une équipe difficile à manier quels que soient les joueurs alignés devant. »
On peut apprécier que Lloris sache que Cavani est le détenteur du record de buts au PSG, qu’il devrait d’ailleurs encore augmenter. Pour le match d’aujourd’hui, la présence du Matador est bien sûr préférable pour l’Uruguay. Il est un grand atout pour son équipe nationale et la France préfère sans doute le voir sur le banc. Cependant, son absence ne donnerait pas la victoire. Il faudra de toute façon se donner à fond et faire un grand match contre une équipe de qualité qui ne lâchera rien.